Soumaïla Cissé, Président du FSD : ‘’Nous n’insulterons jamais l’avenir’’

Au lendemain de la signature de l’Accord politique par certains partis politiques et associations membres du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD), Soumaïla Cissé, a adressé, le 3 mai 2019, un message à ses amis et compagnons. Un message de remerciement plein d’humilité qui témoigne de la grandeur d’esprit de son auteur. Lisez plutôt !

Chers Amis,

Nous avons réussi d’importants progrès au niveau du Front de Sauvegarde de la Démocratie (FSD) qui est devenu, aujourd’hui, une force incontournable. 

Nous sommes fiers de cette réussite que nous devons à l’engagement de chacune et chacun d’entre nous, mais aussi et surtout au soutien actif de nos militantes et militants qui nous ont envoyés au Directoire.

Nous avons aussi, ensemble, souffert et fait face à l’adversité.

Nous avons ainsi exigé et surtout obtenu un «Accord Politique», il n’est pas satisfaisant pour tout le monde.

Seul notre pays était au cœur de notre préoccupation.

Le FSD, je suis sûr que vous partagez cet avis, marque sa disponibilité au Dialogue politique avec l’ensemble des forces vives de la Nation et accompagnera tous les efforts tendant à la stabilisation de notre pays et encouragera la mise en œuvre de toutes les réformes indispensables pour la résolution de la crise multiforme que traverse le Mali.

Deux possibilités s’offraient à nous:

.signer l’Accord politique,

.ne pas signer l’Accord politique.

Dans les 2 cas, notre conviction reste la même: «LE MALI AU CŒUR DE L’OUVRAGE»

Qu’avons-nous fait alors?

Nous nous sommes soumis au «dictat» de nos bases, c’est-à-dire tenir compte de leur avis. C’est démocratique et responsable.

 C’est la posture qui sied à chacun(e) d’entre nous. Nous n’insulterons jamais l’avenir.

Aussi, la priorité pour nous aujourd’hui c’est de resserrer nos rangs et de commencer à préparer ce Dialogue national inclusif, à réfléchir sur les réformes qui, à notre avis, feront avancer le Mali.

Quant à moi, l’occasion est bonne pour vous remercier de votre soutien et de l’honneur que vous me faites depuis de longs mois, et pour certains, depuis de longues années, en m’honorant de votre confiance.

C’est un privilège rare et j’en mesure amplement toute la portée.

Que Dieu vous protège et bénisse vos familles en ce Vendredi saint !

Que la félicité du mois béni du Ramadan s’étende sur vous et vos proches !

Que Dieu bénisse le Mali ! Amin !

Vive le FSD !

Vive le MALI !

Soumaïla Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *