Spécial nuit de Bandjourou : Yah et Sadio Kouyaté rendent hommage à leur maman

Le salle de spectacle du cinéma a vibré le vendredi dernier au rythme de la nuit du spécial Bandjourou organisé par Yah et Sadio Kouyaté pour saluer la mémoire de leurs mère Penda Danté.
L’objectif de ce concert était de faire la renaissance du Bandjourou qui est en phase de disparaître et au-delà de ça, il visait à instaurer un climat d’entente entre les griots du Mali. Le public qui était, déjà au rendez-vous dès 19 h, a été émerveillé par la prestation des sœurs Kouyaté qui ont chanté les morceaux bandjourou dans toutes leurs splendeurs. Le temps fort de ce concert a été la réconciliation de l’artiste Faty Niamè Kouyaté et la grande cantatrice Babani Koné qui étaient en querelle depuis un bon moment. Cette réconciliation a été beaucoup appréciée par les fans des deux chanteuses qui ont adressé leurs remerciements à Yah et Sadio pour cette initiative.
En prélude à ce concert, les sœurs Kouyaté avaient rencontré les hommes de médias le mercredi 26 décembre à la maison des jeunes. Au cours de cette conférence, elles sont longuement revenus sur le terme ‘’ Bandjourou ‘’notamment le sens, le contenus et son utilité entre un griot et son hôte.
Bintou Diarra
mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *