Sport: Le nouveau maillot des aigles du Mali

C’est le patron de Airness, l’équipementier des aigles du Mali, Malamine Koné qui le dévoile sur sa page Facebook.

Malamine Koné n’a pas manqué d’accompagner le maillot d’un écriteau

 »Ce maillot est plus qu’un maillot de foot. Il représente l’espoir, la liberté, l’unité et la paix. Je l’ai dessiné à l’image d’une nation fière de son histoire, unie dans l’effort, solidaire par ces valeurs ancestrales et ambitieuse par ses talents. Une nation qui puise sa force dans sa jeunesse et dans sa diversité culturelle. Cette nation s’appelle Peuls, Dogons, Bambaras, Bobos, Malinkés, Soninkés, Touraegs, Sonhaïs, Bozos, Toucouleurs, Senoufos, Miniankas, Khassonkés. Cette nation, c’est la mienne, c’est la notre, c’est le Mali ».

Au sein de l’opinion publique, si les fans du ballon rond ont bien accueilli le maillot, certains, surtout du milieu, l’apprécient différemment .


 »JE VIENS JUSTE DE VOIR UN ÉCHANTILLON DU NOUVEAU MAILLOT DES AIGLES. QUESTION D’APPRÉCIATION, CE MAILLOT N’EST PAS À LA HAUTEUR. EN TOUT CAS POUR MOI. IL PEUT ÊTRE AMÉLIORER », commente le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM).

 »En toute sincérité, ce maillot est trop surchargé. Un maillot doit être simple », commente Alou Badra Haïdara, journaliste.

mali24.info

2 Replies to “Sport: Le nouveau maillot des aigles du Mali”

  1. Salut mes et sœurs c pour dire que c un terrible massacre qui c passer, Malamine Kone merci du soutien sans toi il ya pas de Mali d’aujourd’hui 🤲🏿
    Et au passage ou on peux acheter le maillot merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *