Sport : Le PMU Mali rénove la tribune du champ hippique de Bamako

Le PMU-Mali en partenariat avec  la Fédération malienne des Sports Equestre ont procédé à la signature d’un contrat et la pose de la première pierre pour la rénovation de la tribune du champ hippique de Bamako. C’était le Lundi, 10 Aout 2020 au champ hippique de Bamako.

C’est un partenariat gagnant et un début de collaboration pour permettre à la fédération de mettre en œuvre avec plus de sérénité, son plan d’action en vue de bénéficier de meilleures conditions pour savourer les moments de chaque course

Selon, le Mohamed HAIDARA, président de la fédération malienne des sports Equestres, le PMU-Mali vient de donner une autre dimension à ce sport au Mali. En plus  de l’augmentation substantielle de notre subvention annuelle, il y’aura ensuite dans un premier temps la réhabilitation de la tribune du champ hippique de Bamako et la remise à niveau de la piste de compétition aux normes internationaux.  «  Nous allons faire l’acquisition d’une photo finish pour agréer la fiabilité des résultats des courses, la mise en place d’un tableau magnifique pour que les résultats puissent être diffusés en temps réel et que les communications puissent être passées pendant la compétition. La fédération sera dotée  d’un groupe électrogène, en cas de coupure d’électricité et l’activité sera pérenne et la fiabilité des résultats photo finish sera toujours garantie », ajoute-t-il.

Quant à VITAL ROBERT DIOP, Président Directeur General du PMU-Mali, ce sport est l’une des raisons d’être de PMU-Mali.

« Il est donc dans le sens normal des choses que nous soyons  à vos cotés pour porter haut ce sport de noblesse reconnue, déclare-t-il. Dans une autre mesure, il s’agit d’offrir à la fédération, aux ligues, à l’ensemble des sociétaires des habillements techniques de tailles pour exploiter tout le potentiel du sport Equestre malien, poursuit-il. C’est à cet effet que nous nous engageons à soutenir le développement des ligues à travers vous, à participer à la mise à niveau du champ hippique de Bamako pour qu’il réponde à normes internationales », ajoute-t-il. Ensuite, le PDG promet d’offrir 3 étalons purs sangs à la fédération des sports Equestres afin qu’ils restent fidèles à notre patrimoine culturelle qui intègre facilement le cheval dans notre histoire commune. C’est le début d’un partenariat dont le retombé sera apprécié par tous les propriétaires de chevaux et de tous les passionnés de course des chevaux , a-t-il estimé.

O.Fofana

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *