Sport : Proxy Sport Bamako accueille la première édition

Le palais des sports de Bamako accueille du samedi 25 au dimanche 26 Septembre 2021 la première édition de Proxy sport.

 L’annonce a été faite ce mardi 21 septembre 2021 au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au palais des sports, en présence des organisateurs de l’évènement, des partenaires et un parterre de journalistes.

 Première du genre dans notre pays, proxy sport est un cadre de rencontre, et d’échange entre les amoureux du sport, initié par Gym MMA en collaboration avec l’Association Malienne de MMA et DA.  Cette première édition vise un double objectif : Amener les maliens à pratiquer le sport quotidiennement d’une part et d’autre part faire la promotion du sport cela à travers plusieurs disciplines sportives durant le week end.

 Proxy sport est un évènement trimestriel qui offre l’occasion aux amoureux du sport de se côtoyer et pratiquer leur sport habituel et d’en découvrir de nouveaux.

 Cette première édition offre également un cadre de vie et une plateforme d’activités régulières et saines. Selon la chef de projet Kadiatou Doumbia proxy sport offre une plateforme pour l’épanouissement, la santé, le bien être. La gymnastique, le fitness, les sports de combats, le basketball, le volley, le foot etc. seront à l’honneur durant le week-end.

 Elle a par ailleurs souligné que la plupart des sports collectifs et individuels sont présents à travers des activités de démonstration, d’imitations, de challenge dans une ambiance festive, ludique et un environnement agréable.

Elle n’a pas aussi manqué de souligner que proxy sport s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de tout âge.

 Chaque trimestre les jeunes comme les moins jeunes profitent le temps d’un week end d’activités sportives et variées.

Dans sa communication Sogory Kouta la représentante de Bet 223, une société malienne de jeux et de loisir et partenaires de l’évènement a assuré les organisateurs de leur entière soutien, et accompagnement à cette initiative salutaire qui fait la promotion du sport dans toute sa diversité.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *