Tarif du HADJ 2019 : 2.850.000 FCFA pour la filière privée !

Le coût du Hadj 2019 de la filière privée est fixé à 2.850.000 FCFA comme en 2018. L’information a été donnée par le porte-parole de la commission d’organisation, Amadou Maiga, samedi dernier, à la Maison des Aînés.

« Le coût du Hadj 2019 de la filière est fixé à 2.850 .000 FCFA. Ce tarif est un énorme sacrifice compte tenu des difficultés et de l’augmentation des frais de transport en Arabie Saoudite », selon Amadou Maiga, porte-parole de la commission d’organisation. La filière privée, qui encadre 11323 pèlerins, soit 85% du quota allouée au Mali, ne ménagera aucun effort pour fournir des services de qualité aux fidèles musulmans. Cependant, plaide Cissé Fatoumata Kouyaté, le souhait au niveau de la commission est qu’il ait une diligence dans l’organisation du Hadj pour une prise en charge tout aussi rapide des contraintes éventuelles.

L’introduction du système électronique en 2014 pour mieux gérer le flux des pèlerins a apporté d’importantes innovations dans l’organisation du Hadj. Ainsi, selon M. Maiga, tous les contrats de services (logement, transport, restauration, phase rituelle, service à Mina et à Arafat) ainsi que les paiements se font sur la plateforme électronique. «Depuis 2016 chaque organisateur dispose d’un compte bancaire pour déposer les fonds nécessaires et faire les transactions en ligne», a-t-il poursuivi.

Mamadi Diarra a félicité, au nom du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, félicité la commission d’organisation pour ses efforts concernant le tarif et l’a assurée de l’accompagnement du département. La lecture du Saint Coran a été le temps-fort de la cérémonie.

BD

Source: Le Challenger

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *