Télécommunication au Mali : Telecel souffle sa première Bougie

Lancée à Bamako la capitale Malienne, au mois de Février 2018, Telecel Mali souffle sa première bougie d’exploitation commerciale. L’occasion était bonne ce vendredi 22 février 2019 à l’hôtel Salam pour les responsables de Telecel d’échanger avec la presse.
Au cours de la rencontre, le bilan d’exploitation commerciale de Telecel au Mali a été présenté d’une part, et d’autre part évoqué les difficultés rencontrées et les perspectives.
Avec un million de clients, près de 5% du marché et un réseau 3G + de très grande qualité disponible dans les localités de Bamako, Kati, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala ,et Kayes on peut dire aujourd’hui sans risque de se tromper que Telecel est en train de s’installer progressivement sur le terrain.
Aux dires du Directeur Général de Telecel Souleymane Diallo, l’année 2018 a permis le lancement de nombreuses offres diverses et variées en accords avec les attentes des consommateurs. « Un million d’abonnés, 35 agences master à Bamako, et dans les régions, 30.000 revendeurs et 44% de réduction du prix de la munite au Mali. Cette situation résume le début d’une belle aventure dont les résultats sont déjà significatifs », a-t-il dit.
C’est dans ce contexte d’anniversaire que Telecel Mali organise une « Mega Tombola » du 25 Févier au 17 Mars 2019 avec des tirages journaliers, et hebdomadaires.
Durant cette période les participants peuvent gagner une moto par jour, et un million de Franc CFA par semaine, sans compter de nombreux autres lots, le tout pendant 21 jours d’affilé et la valeur des cadeaux est estimée à 50 millions de Franc CFA.
Selon toujours Souleymane Diallo « cette méga tombola est l’occasion non seulement de remercier les clients pour leur fidélité et leur confiance, mais aussi d’inviter les autres clients à se joindre à telecel et profiter ainsi du meilleur de la téléphonie mobile au Mali »
Pour les perspectives à venir il faut noter que Telecel ambitionne de passer à la vitesse supérieure au cours de l’année 2019. Pour cette occasion une brochette d’initiatives est prévue entre autres : le renforcement de la couverture à Bamako; extension du réseau dans les régions du Mali; et le lancement du service Roaming et Mobil Money.
Mohamed Kanouté
Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *