TOTAL s’est retiré de la distribution de gaz butane au Mali

La multinationale française, TOTAL, s’est retirée de la distribution du gaz butane au Mali, non sans dénoncer en vain des pratiques à même de lui porter des préjudices. Non seulement pour son image mais aussi au plan financier.

Au lieu de ramener leurs bouteilles vides à TOTAL pour la recharge, certains clients se rendent chez d’autres distributeurs. Aussi arrive-t-il qu’au niveau des centres d’emplissage, la bouteille soit rechargée avec un autre produit différent du produit TOTAL. En cas de catastrophes, un doigt accusateur est pointé sur TOTAL qui est ainsi injustement incriminé.

C’est donc pour éviter ces confusions délibérément entretenues par des concurrents déloyaux sous le regard impuissant des autorités que la multinationale spécialisée dans les hydrocarbures a décidé de mettre fin à la distribution du gaz domestique au Mali.

Les opérations de contrôle de l’Agence Malienne de la Métrologie (AMAM) en 2018 ont permis de mettre la main sur une importante quantité de bouteilles de gaz butane TOTAL chez des opérateurs.

Togola

Source: Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *