Tripatouillage électoral : Le ministre de l’administration territoriale accusé par l’opposition de violer la loi électorale en fabricant plus d’un million de procurations

La révélation a été faite lors de la clôture de la campagne du chef de file de l’opposition au quartier général de sa campagne le vendredi 27 juillet 2018. Selon Tièblé Dramé, le directeur de campagne du candidat Soumaila Cissé, le ministre de l’administration territoriale, en violation de la nouvelle loi électorale, vient d’ouvrir un robinet de procurations à tout le monde.
Ras Bath le célèbre activiste qui soutient la candidature de Soumaila Cissé précise que le ministre Mohamed Ag Erlaf sous les ordres du premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga a déjà fabriqué plus d’un million de procurations à travers une note circulaire ce vendredi. Ce que fait dire Ras Bath que le Mali risque une crise post electorale. Le candidat Soumaila Cisse dit ne pas être surpris d’un tel acte car ils savent très bien que les Maliens ne les aiment plus donc il faut à tout prix gagner en tripatouillant l’élection. D’après lui, sa tournée à l’intérieur du Mali pendant les trois semaines de la campagne lui ont prouvé à suiffasance que le peuple malien est pressé de se débarrasser de ce régime incompétent et incapable. Enfin il appelle ses militants à une élection apaisée avant de souligner qu’ils restent vigilants.
Dans un communiqué le directoire de campagne de l’URD en date du 27 juillet, denonce l’instruction numéro 000665 MATD-SG du 26 juillet 2018 qui, selon lui’ remet en cause l’encadrement strict des procurations voulu par le législateur qui exige que le mandataire et le mandat soient inscrits dans le même bureau de vote et sur la même feuille d’émargement. « Cette instruction est illégale et scandaleuse. Elle est de nature à favoriser la fraude et nous ne saurions l’accepter », prévient le directoire de campagne de Soumaïla Cissé.
Dily Kane
mali24

Facebook Comments

2 Replies to “Tripatouillage électoral : Le ministre de l’administration territoriale accusé par l’opposition de violer la loi électorale en fabricant plus d’un million de procurations”

  1. Miiracle: Je me présente FLORENCE , j’avais des problèmes de couple avec mon mari car je n’arrivais pas a faire d’enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m’a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j’ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m’a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j’ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s’appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L’amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D’Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d’une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d’amour ou Sort,L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact : Tél(Whatsapp ou Viber) : 0022966547777
    Veuillez voir son site web pour trouver son contact : Voici Son SiteWeb : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

  2. Mais c’est une maniniere de legaliser la fraude par procuration dans le desordre en violation de la loi electorale. Le gouvernement serait le seul responsable de cette situation . Pourquoi ne pas suivre l’esprit du legislateur? Des voleurs qui croient que le vol est autorise desormais au Mali. De la premiere institution de la Republique (Presidence), jusqu’au planton personne n’est inquiete pour avoir vole. La surfacturatiom est plus grave que le vol. Elle est la meilleure methode de gouvernance du regime corrompu d’IBK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *