URD : Les présidents des fédérations régionales exigent au directoire la mise en place d’une commission technique

A seulement 24 heures après l’assemblée générale tenue par plusieurs dizaines de cadres du parti URD dans la salle de conférence du Palais de la culture Amadou Hampathé Ba, les présidents de plusieurs fédérations régionales ont rencontré la presse. C’était ce vendredi 17 septembre 2021 au même lieu.

Au cours de ce point de presse, les présidents des fédérations régionales ont édifiés les journalistes à travers une déclaration sur la situation de grave crise que traverse le parti.

A cet effet, le président de la fédération régionale de Koulikoro, Modibo Camara a indiqué dans sa déclaration que depuis plusieurs mois, l’URD traverse une  crise de mauvaise gouvernance de la direction actuelle exacerbée par la précampagne électorale par certaines personnes mal intentionnées qui veulent détruire le parti.

Pour pallier aux difficultés que traverse le parti, les présidents des fédérations régionales exigent au directoire de l’URD deux points majeurs. Ils s’agit de la mise en place, conformément aux textes, une Commission Technique dont les missions, la composition, la démarche et les recommandations seront validées par la BEN et enfin l’organisation de la Conférence nationale ordinaire prévue le 23 octobre prochain. Et cela, conformément aux textes notamment en respectant l’ordre du jour statutaire : adoption du rapport d’activités du BEN, description des perspectives, remembrement du BEN et relecture des textes.

En outre, le président de la fédération régionale de Koulikoro a rappelé que leur objectif ultime est de restaurer l’espoir d’un parti  URD uni et fort afin de gagner les prochaines échéances électorales et d’honorer la mémoire de l’Honorable Soumaila Cissé.

Il faut rappeler que ce point de presse présidé par Modibo Camara a enregistré la présence de Mohamed Ould Fall, président de la fédération régionale de Tombouctou, l’honorable Gouagnon Coulibaly de Kati, Amadou Cissé dit Diadjiri président de la fédération régionale de Mopti, Abdramane Diarra, président du mouvement des jeunes de l’URD et plusieurs cadres du parti.

Bourama Camara

Source : Mali24.info  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *