Urgent à Niono: Deux personnes tuées dont le commissaire

La manifestion des jeunes contre le commissariat tourne au drame à Niono dans la region de Segou.

Le bras de fer entre les jeunes de Niono et la police de la dite localité a tourné au drame ce jeudi 19 Septembre 2019. Les jeunes en colère ont incendié le commissariat.

Le bilan provisoire fait état de deux victimes dont le commissaire Siaka Tounkara , un civil (manifestant) et de plusieurs blessés civiles et militaires ainsi que des dégâts matériels considérables.

Le gouvernement promet des sanctions
Dans un communiqué le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile informe l’opinion nationale et internationale que ce jour, 19 septembre 2019, des manifestants excités ont assiégé le Commissariat de Police de Niono pour exiger le départ du Commissaire chargé de la ville.
Une horde d’individus armés de projectiles en tous genres ont saccagé le Commissariat et agressé le personnel.
Les policiers débordés se sont retirés et, dans leur retraite, le Commissaire Divisionnaire Issiaka TOUNKARA, blessé à la tête, a été rattrapé et assassiné par les manifestants. En outre, ces manifestants ont cassé le magasin d’armement, emporté des armes, incendié deux véhicules d’intervention et deux véhicules particuliers appartenant aux policiers.
Bilan : 01 mort (le Commissaire chargé de la ville), vingt-deux (22) blessés dont un gendarme et quatre cas graves parmi les policiers. Côté manifestants, 01 mort et quelques blessés sont à déplorer.
Face à cette situation regrettable, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile présente ses condoléances aux familles des défunts et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, le Ministre tient à rappeler que toutes les dispositions seront prises pour ramener incessamment le calme et la quiétude dans la ville de Niono.
Aussi, rassure-t-il que les auteurs et complices de ces actes ignobles que rien ne justifie, seront identifiés et traduits devant la justice.


Nous y reviendrons
Mohamed Kanouté

Mali24.info

One Reply to “Urgent à Niono: Deux personnes tuées dont le commissaire”

  1. Mir@@cle Témoignage ! Je m’appelle Myriam , je suis d’origine Algérienne, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon m@ri et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un M@ître AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est rev€nu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloign€ment Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Téléphone (whasapp/Imo) : 0022966547777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *