Vidéo : une blogueuse koweïtienne accusée d’avoir mangé une glace “de manière inappropriée”

Sana Al Qattan est une célèbre blogueuse koweïtienne. Fin mars, elle s’est filmée en train de manger une glace et a posté la vidéo sur Snapchat. La vidéo a provoqué une vague de critiques sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes la jugeant « indécente » et « vulgaire ». Un avocat koweïtien a été jusqu’à porter plainte contre la blogueuse.

La vidéo dure 35 secondes. On y voit la blogueuse mode Sana Al Qattan déguster une glace à l’eau de rose, puis de la passer sur ses lèvres pour les colorer avant de lancer : “C’est pour rendre ma bouche bien rouge.”
La vidéo a été postée sur son compte Snapchat public, puis relayée près de 10 000 fois sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont dénoncé des images “indécentes”, ou encore “vulgaires”.

Saad Al Enezi, un avocat koweïtien, a annoncé avoir porté plainte contre la blogueuse, mardi 4 avril. Interrogé par le média local Al Weeam, il a déclaré que son acte “provocateur” était une offense “flagrante” à la moralité publique. Il a ajouté que la vidéo allait à l’encontre de la culture koweïtienne et des enseignements de l’Islam. Selon ce même média, le procureur aurait ouvert une enquête sur cette vidéo.

Dans une vidéo datant du 21 mars 2018, Sana Al Qattan accusait la société koweïtienne d’être trop conservatrice et d’empêcher toute émancipation de la femme.

Sana Al Qattan, lors d’un talk show koweïtien, le 21 mars 2018.

Sur son compte Instagram, elle publie régulièrement des photos pour montrer ses meilleures tenues.

Selon le journal Al Weeam, l’avocat Saad Al Enezi aurait déposé une seconde plainte contre une autre blogueuse mode accusée d’insulter ses abonnés sur Snapchat. Toutefois, son identité n’a pas été révélée.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *