Yaya Touré accuse Pep Guardiola d’avoir des problèmes avec les «joueurs de couleur»

Dans un entretien à France Football, le milieu ivoirien Yaya Touré règle ses comptes avec Pep Guardiola. «Il fait semblant de ne pas avoir de problèmes avec les joueurs de couleur…» accuse-t-il notamment.

En fin de contrat avec Manchester City, Yaya Touré a quitté le club anglais sur une dernière saison très frustrante qui l’aura vu être titularisé une seule fois en Premier League. Dans un entretien à France Football, le milieu ivoirien «casse le mythe» Guardiola qui lui aurait fait subir des «humiliations» : «Quand, dans le vestiaire et devant tout le monde, le coach te dit, alors que tu étais le vice-capitaine de l’équipe quelques mois auparavant: « Je ne te sens pas motivé. Si tu ne veux pas rester, va voir les patrons et arrange-toi avec eux ». Ça dénote un irrespect total. (…) J’ai l’impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison.» 

«J’en suis même arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur, poursuit-il sans ambages. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, je sais que certains se sont aussi posé des questions. Peut-être que nous, les Africains, ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions.»

Relancé par le journaliste, Yaya Touré évoque la mise à l’écart «brutale» de l’Ivoirien Wilfried Bony et persiste : «Il fait semblant de ne pas en avoir (NDLR : des problèmes avec les joueurs de couleur), car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l’avouera jamais. Mais le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau! » Par le passé, Samuel Eto’o avait largement critiqué Pep Guardiola sans aller aussi loin. 

Avec L’Equipe

Source: apr-news

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *