Mali : la 2e édition des Ressources Humaines Meetings prévue du 23 au 24 juin

Binthily lodge situé à 15km de Bamako abritera du 23 au 24 juin 2022, la 2eme édition des Ressources Humaines Meetings. L’information à été donnée ce mardi 7 juin 2022 par les organisateurs devant un parterre de journalistes.

Initiée par Challenge Bamako, cette 2ème édition des Ressources Humaines Meetings  est un cadre de rencontre, d’échanges et de partage d’expériences  mettant en interface les  DRH et fonctions assimilées, gestionnaires  experts, professionnels RH, chefs d’entreprise, et cadres dirigeants d’organisations  de  différents métiers dont dépend le succès de nos entreprises  autour du thème   central  à savoir : La gestion des ressources humaines au Mali : Enjeux, outils et méthodologie pour la performance des organisations.

Cette  2eme édition  est aussi, une  rencontre de renforcement de capacité, de réseautage, et de benchmarking qui accompagnent la performance de nos organisations par le partage de l’expérience locale, tout en restant attentives aux mutations en cours .

Selon l’associé gérant de Challenge Bamako Michael TRABI, la GRH est devenue de nos jours une science de gestion à part entière s’appuyant sur d’autres disciplines scientifiques fondamentales.

Cette 2ème édition des Ressources Humaines Meetings est une opportunité à saisir  et un cadre convivial de réseautage, une plate-forme dynamique, et véritable école de formation continue au contact des paires et de développement des capacités managériales.

Pour cette 2ème édition plus d’une centaine de participants sont attendus qui vont échanger autour de plusieurs thèmes notamment : Le management interculturel/ Digitalisation de la formation, direction des ressources humaines, évoluer d’un centre dé coût  vers un centre de profit/ Management et dynamique de pilotage de la relation avec les partenaires sociaux au sein de l’organisation.

Dans sa communication Aboubacar Sidiki Kanté formateur en gestion des ressources humaines a salué la tenue de cette 2eme édition qui selon lui prouve l’intérêt des chefs d’entreprises aux questions de gestion de ressources humaines. « Les ressources humaines sont à l’image du pays  il est temps d’investir dans les ressources humaines pour le développement de nos entreprises avec une valorisation de la fonction RH », a-t-il souligné.Il a appelé les chefs d’entreprises, chefs d’organisations à prendre part à cette rencontre très importante.

Mohamed Kanouté

 Source Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.