Finale de la coupe 2ème édition du festival Ferekene : FC Barcelone remporte le trophée

FC Barcelone a remporté par le score de 3 buts à face au Réal de Madrid, la finale de la 2ème édition du festival de jeux traditionnels pour enfants Ferekene qui s’est jouée ce samedi 18 Juin 2022 dans les locaux du groupe scolaire Bahaben Santara de Korofina Nord en commune I du district de Bamako.
C’était sous la présidence du maire de la dite commune Oumarou Togo accompagné du chef de quartier de Korofina Nord, les responsables de l’association pour le soutien des enfants de la rue ASER-Mali, les acteurs de l’éducation de la commune et les amoureux du ballon rond tous venus pour magnifier de leur présence à cette finale tant attendue qui clôture les activités de cette 2ème édition du festival de jeux traditionnels pour enfants Ferekene.
Dans un style de jeux confus avec parfois de beaux gestes, en deux fois vingt cinq minutes les équipes composées des élèves du premier cycle de la commune ont montré leurs talents et détermination sous les cris d’encouragement des supporters des deux équipes.
Mi-temps 2 buts à 1 en faveur de FC Barcelone.
A la reprise les occasions ratées de la part des équipes se multiplient et suite à une balle perdue de la défense Madrilène le FC Barcelone enfonce le clou en marquant le troisième but.
Score final 3 buts a 1 en faveur de FC Barcelone.
Selon le maire de la commune qui a présidé cette finale toutes les deux équipes ont bien joué car il n’ya pas eu de gagnant ni de perdant c’est les enfants de la commune qui gagnent.
Il a par ailleurs profité de cette tribune pour appeler les enfants faire du sport pour leur propre santé d’une part et d’autres part pour le développement du pays
Vivement la 3ème édition
Mohamed Kanouté
Source: Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.