Centre de secours de N’Tabacoro : L’infirmerie financée à hauteur de 18.800.000f cfa par Fifi Tounkara

L’opératrice économique philanthrope Fifi TOUNKARA a décidé de prendre en charge le coût financier de la nouvelle infirmerie du centre de secours de N’Tabacoro. La pose de la première s’est déroulée ce jeudi 23 Juin 2022 au cours d’une cérémonie présidée par le général de Brigade Boukary Kodio, directeur général de la protection civile.
Dans 18 mois le centre de secours de la protection civile de N’Tabacoro aura son infirmerie.
Elle sera bâtie sur une superficie de 10,5 /11 mètres. Ce bâtiment qui comprend une salle de consultation, une salle de soins, un bureau avec une toilette, une salle de garde, un magasin, un couloir ,un hall d’accueil et une terrasse. Elle est entièrement financée par l’opératrice malienne Fifi TOUNKARA pour un montant estimé à 18. 800 000 F CFA.
Ravi de la réalisation de cette infirmerie , le directeur général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, a salué l’engagement de la donatrice Fifi TOUNKARA opératrice économique.
Selon lui, la pose de la première pierre de cette infirmerie reflète la volonté de la DGPC de promouvoir l’accès aux soins à la population.
« C’est un geste salutaire qui vient appuyer notre service dans l’exécution de sa mission de tous les jours de secourir les personnes ».
Il a également profité de cette tribune pour demander aux autres personnes de bonne volonté de faire comme FiFi Tounkara en aidant les personnes où les services qui sont dans le besoin car dit-il, le bien fait n’est jamais perdu.
Dans sa communication, le directeur régional de la protection civile de Koulikoro, le Lieutenant-Colonel Sibiri Yoro KONÉ a rappelé que l’infirmerie permettra de renforcer les autres structures sanitaires existantes à N’Tabacoro et environnant
Il a par ailleurs souligné que la construction de cette infirmerie permettra aussi de soulager la souffrance de la population qui parcourt des distances pour atteindre les structures sanitaires.
« Elle permettra également le progrès des secours publics et le développement de la médicalisation des urgences ».
En prenant la parole la donatrice Fifi TOUNKARA opératrice économique philanthrope a salué le travail abbatu par la Protection Civile à longueur de journée pour venir en aide à cette population.
« La construction de cette infirmerie au centre de secours de la Protection Civile de N’Tabacoro est la concrétisation d’une promesse faite lors de ma visite à la Direction régionale de la Protection Civile de Koulikoro. Pour moi collaborer avec la protection civile c’est une façon pour moi en tant que femme philanthrope et opératrice économique de sauver de vies », a- telle- martelée.

C’était en présence des autorités locales, administratives, communales de N’Tabacoro, membres du cabinet du directeur général de la protection civile, le directeur régional de la Protection Civile de Bamako, LT colonel Adama Diatigui Diarra, le directeur régional de la Protection Civile de Koulikoro le Lieutenant-Colonel Sibiri Yoro Samaké ,le chef de service santé et secours médical et un parterres d’officiers et sous officiers.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.