1ère édition du système d’information Meetings : Bamako abritera l’événement le 30 juillet 2022

La sécurisation des données informatiques sur la toile reste de nos jours une préoccupation majeure et un défi à relever pour la performance de nos entreprises.

C’est conscient de cet état de fait et cette urgence, que Challenge Bamako, organise ce samedi 30 juillet 2022 à l’hôtel Azalai de Bamako, la première édition du système d’information Meetings. L’informations a été donnée ce mardi 26 juillet 2022 par les organisateurs devant un parterres de journalistes, au siège de Challenge Bamako situé à Hamdallaye en commune IV du district de Bamako.

Ce cadre de rencontre, d’échange et de partage d’expériences entre les professionnels des métiers du système d’information qui découle du concept Mali Meeting a pour thème : Le traitement de la cybercriminalité à l’ère du numérique et performance des organisations vise un double objectif : Renforcer les capacités des professionnels dans le domaine du traitement des donnés en matière de cybercriminalité d’une part et d’autres  part amener  les responsables d’entreprises à prendre bras le corps la question de la cybercriminalité à lère du numérique. 

Dans sa communication l’associé gérant de Challenge Bamako Michael TRABI principal conférencier de cette rencontre a insisté aujourd’hui  sur la nécessité pour les organisations et les entreprises à s’intéresser à cette question de traitement de la cybercriminalité à l’ère du numérique, car de nos jours il est difficile de parler de la croissance de nos entreprises sans parler du numérique .

« L’organisation de cette rencontre qui découle du concept Mali professionnels Meetings vient d’un besoin pressent exprimé par les responsables d’entreprises dans le cadre du traitement des données en matière de cybercriminalité  pour la croissance de leurs entreprises », a-t-il- souligné

Selon lui, aujourd’hui investir dans la formation est un placement vital et rentable qui produira tôt ou tard ses effets car on ne peut parler de croissance ou de performance de nos entreprises sans parler de l’implication du numérique.

Il a par ailleurs souligné que cette première édition du système d’information Meetings est une opportunité à saisir pour les responsables d’entreprises pour booster leur croissance et faire face désormais au problème de traitement des données informatiques en matière de cybercriminalité.

Cette tribune à été aussi une opportunité pour le conférencier Michael TRABI de Challenge Bamako initiatrice de l’événement de rassurer la presse  et les participants  que tout est fin prêt aujourd’hui pour cette première édition du système d’information Meetings soit une réussite totale. 

Mohamed Kanouté 

Source : Mali24 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.