Bamako City Tour : C’est parti pour la première édition

Les locaux du Musée National de Bamako ont servi de cadre ce samedi 30 juillet 2022 pour le lancement officiel de la première édition du concept Bamako city Tour.
C’était sous la présidence du ministre de l’artisanat de la culture de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo, qui avait à ses côtés plusieurs autres membres du gouvernement, les acteurs du secteur touristique, les artistes et un parterres de journalistes.
Programme pilote ,le concept Bamako city Tour est une initiative du gouvernement à travers le département de l’artisanat de la culture de l’industrie hôtelière et du tourisme destiné aux familles de nationalité malienne ,résidant à Bamako, les familles de nationalité étrangère résidants à Bamako, les vacanciers venant de l’intérieur du Mali ,la clientèle affaire séjournant à Bamako et les familles des vacanciers venant de l’extérieur.
Cette première édition du concept Bamako city Tour vise un double objectif :
Améliorer la fréquentation des sites et attraits touristiques du Mali d’une part et d’autres part contribuer à la valorisation, à la promotion et à la protection des sites et monuments de nos différentes régions.
En souhaitant la bienvenue aux invités au nom du maire du district de Bamako ,Ibrahima Dioni a apprécié cette initiative à sa juste valeur qui fera la promotion des sites touristiques au prés des jeunes et plus jeunes.
Dans sa communication le directeur général de l’agence de promotion touristique du Mali Sidy keita a souligné que l’objectif recherché travers le concept Bamako city Tour est de faire en sorte que les maliens qui sont dans certaines localités puissent d’abord connaître les sites touristiques dans leurs localités.
L’initiative Bamako City Tour c’est aussi pour prendre en compte un besoin pressant exprimé par la population en visite ici qui n’arrive pas à découvrir Bamako par manque d’offre. « C’est pour palier ce vide que le département de l’artisanat de la culture et de l’industrie hôtelière et du tourisme en partenariat avec les agences de voyages a décidé de maintenir une offre permanente qui va de juillet au 27 septembre 2022 pour cette première édition et dans les jours à venir organisé Bamako city Tour dans toutes les régions du Mali », a- til- ajouté.
Il n’a pas manqué aussi de souligner que dans les jours à venir une vaste campagne de sensibilisation sera faite avec la diffusion des spots pour inciter les gens à venir
Présent a cette cérémonie au non du représentant résidant de l’UNESCO au Mali Edmond Moukala , Aly Daou a souligné que le concept Bamako city Tour est une initiative pilote qui constitue un moyen de développer la culture et inciter les plus jeunes à s’intéresser car le tourisme est un secteur qui emploi et le Mali regorge de beaucoup de sites touristiques.
Attendue au piputre par les agences de voyages partenaires de cette initiative, la présidente de l’association Malienne, des agences de voyages et de tourisme Mme Cissé Fatoumata Kouyaté a salué cette initiative inédite dans le domaine du tourisme.
« Cette initiative va faire du Mali une destination touristique phare car le tourisme est à la croisée des chemins et ce concept Bamako city Tour est une chance, voir une opportunité à saisir pour les agences de voyages », a t-elle- martelé.
En présidant cette cérémonie de lancement officiel le ministre de l’artisanat de la culture et de l’industrie hôtelière et du tourisme Andogoly Guindo s’est réjoui de la présence massive des invités surtout de plusieurs membres du gouvernement, toute chose qui, selon lui, prouve toute l’importante de la culture dans la refondation du Mali Kura.
« Nous somme ici pour célébrer le Mali pluriel et cet évènement traduit la ferme volonté des plus hautes autorités du pays de répondre à une aspiration profonde du peuple celle de faire du tourisme un moteur de l’économie Malienne », a-t-il déclaré avant d’ajouter le concept Bamako city Tour est le signe du retour de l’espoir pour le développement des activités touristiques au Mali avec à la clé une promotion et protection des sites et monuments.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.