Finale de la coupe Gorge Kané maire de Kambila : FC Kanu de Kambila remporte le trophée

Le FC Fasso kanu de kambila a remporté par le score de 5 buts à 4 face au CF Benkadi de Kati la finale de la première édition de la coupe de soutien à la transition. C’était dimanche 7 Août 2022 sur le terrain de sport de la commune rurale de Kambila dans une ambiance festive et bon enfant en présence des autorités communales, coutumières, administratives, membres du conseil national de transition CNT, commandant de la zone de défense de Kati et les amoureux du ballon rond, tous venus pour honorer de leur présence à cette grande finale tant attendue dans la commune rurale de Kambila.

En deux fois 35 mn les deux équipes dès le coup d’envoi du match commencent à produire un football engagé, avec parfois des pertes de balles et des occasions ratées, sous les cris de joie et applaudissements des supporters des deux équipes. Mi-temps Zéro but partout 

 A la reprise les Katois mettent le pieds sur le ballon avec une domination du jeu, multiplient les occasions, font des débordements tentent des tirs au loin mais n’arrivent pas à franchir le mur défensif de FC Fasso Kanu de kambila qui est resté solide.

Malgré cette légère domination de la deuxième partie du match par les Katois le score restera là à l’issu du temps réglementaire. Il faut donc attendre les tirs aux buts pour voir le CF Fasso Kanu de Kambila remporter cette finale par 5 buts à 4 face au CF Benkadi de Kati 

 La voix cassée par l’émotion, le visage rayonnant de joie, le parrain et l’initiateur de cette grande finale directe, George Kané, maire de la commune de Kambila s’est réjoui de la forte présence des invités et surtout des amoureux du ballon rond qui ont donné un éclat particulier à cette finale tant attendue par les habitants de la commune de Kambila. 

 « Cette finale directe entre ces deux équipes est un grand événement dans la commune de Kambila qui vise à soutenir les autorités de la transition avec à leur tête, le colonel Assimi Goita, Président de la transition, chef de l’état d’une part et d’autre part contribuer à l’épanouissement de la jeunesse, tout en favorisant le brassage entre jeunes et aussi la détection de talents pour servir dans les jours à venir le drapeau malien », a déclaré George Kané. Et d’ajouter que la présente finale directe s’inscrit en droite ligne des initiatives prévues dans le plan de développement économique social et culturel du conseil communal en faveur des jeunes.

Pour le commandant de la zone militaire de Kati, le colonel Niansary Sanogoh, cette initiative du maire de la commune de Kambila George kané est salutaire à plus d’un titre, car c’est une occasion formidable de faire un brassage entre jeunes qui constituent aujourd’hui le fer de lance du développement du pays.

A noter qu’a l’issu de cette grande finale certaines distinctions ont été remise. Le prix du meilleur joueur avec une valeur de 50.000FCFA est revenu à Tiemoko Bouaré, gardien de but de FC Fasso Kanu de Kambila, l’équipe battue en finale à savoir le CF Benkadi de Kati empoche 50.000FCFA et un mouton. Quant à l’équipe vainqueur de cette finale, le FC Fasso Kanu de Kambila, elle a empoché la somme de 75.000FCFA et un mouton.

Rendez- vous est pris pour la deuxième édition 

Mohamed Kanouté 

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.