Reconnaissance du mérite : Le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement récompensé par AJPM

« Le fruit le plus agréable et le plus utile au monde est la reconnaissance » dit un adage. C’est conscient de cet état de fait que l’association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a remis au commissaire divisionnaire, Oumar Dembélé, en charge du 6ème arrondissement une attestation de reconnaissance pour service rendu à la nation. C’était ce samedi 13 Août 2022, au Palais de la culture dans une salle pleine à craquer et dans une ambiance festive pleine d’émotion.

Autorités communales, coutumières, responsables de la police, amis, parents, promotionnaires, personnel du 6ème arrondissement et un parterre de journalistes tous ont tenu à témoigner de leur présence à cette cérémonie qui récompense les efforts d’un commissaire de police exemplaire.

En souhaitant la bienvenue aux invités à cette cérémonie de remise d’attestation de reconnaissance au commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement, Makan Koné, a, au nom de l’ensemble des chefs de quartiers de la commune V, salué l’association des jeunes premiers du Mali (AJPM) pour cette initiative qui encourage les personnes à faire du bon travail. 

Il n’a pas manqué d’exhorter les jeunes policiers à faire du bon travail et surtout à suivre les pas du commissaire Oumar Dembélé.

Présent à cette cérémonie le maire de la commune I du district de Bamako, Oumarou Togo, a axé son intervention sur les valeurs et le professionnalisme du commissaire divisionnaire Oumar Dembélé. « Le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement est un officier que je connais au sein de la commune I du district de Bamako. Il est un policier exemplaire, courtois, sincère, social, professionnel, respectueux et surtout il connait ses prérogatives et son domaine d’intervention », a –t-il-martelé.

Dans son  intervention, le commissaire divisionnaire Mamadou Mounkoro en charge du 7eme arrondissement, a au nom du directeur régional de la police du district de Bamako  salué cette belle initiative de l’association des jeunes premiers du Mali AJPM  et surtout le choix porté sur le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6eme arrondissement pour cette distinction qui honore l’ensemble de la police nationale.

« Le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement, récipiendaire de cette distinction est un policier exemplaire, un model à suivre, une référence. Il fait parti des meilleurs de la promotion 2006 de la police qui honore à travers ces actes de tous les jours la grande famille de la police malienne », a-t-il souligné avant d’exhorter les jeunes policiers à suivre les pas du commissaire divisionnaire Oumar Dembélé pour une  police plus professionnelle et digne.

En prenant la parole le président de l’association des jeunes premiers du Mali (AJPM), Lassana Diarra, a expliqué les raisons profondes qui ont aujourd’hui poussée l’association à remettre une attestation de reconnaissance au commissaire divisionnaire Oumar Dembélé tout en invitant la population à reconnaître la valeur des gens avant leur mort. 

« Je dédie cette distinction à tout le personnel du commissariat de police du 6ème arrondissement et toutes les forces armées de défense et de sécurité du Mali ». Ce sont là les premiers mots du commissaire divisionnaire Oumar Dembélé récipiendaire de cette distinction pour service rendu à la nation. Habillé en tenue correcte, couleur bleue marine sur une paire de chaussure noire, le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé dans un français limpide a remercié l’AJPM pour cette marque de reconnaissance.

« Cette distinction va au-delà de ma modeste personne, elle récompense et honore l’ensemble du personnel du commissariat de police du 6ème arrondissement pour son courage, son dévouement et professionnalisme dans sa mission de protection des personnes et leurs biens au sein de la commune I du district de Bamako. Cette distinction est un lourd fardeau qui oblige le commissariat à redoubler d’effort dans sa mission de tous les jours au sein de la commune ».

A noter que le parrain de cette cérémonie était Aly Kouma le PDG de Kouma Transit.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.