Philanthropie : INAÏSSA COULIBALY, nouvelle présidente du LEO Club Bamako Abeille  

mali24

Le LEO club de Bamako Abeille a désormais une nouvelle présidente. Elle s’appelle Inaissa Coulibaly étudiante en médecine. Sa tendre jeunesse cache mal son altruisme. La cérémonie de passation a eu lieu le 30 juillet 2022 à Azalai Grand hôtel en présence des anciens du Leo club.   

Après les salamecs, Inaissa Coulibaly a été intronisée par ses aînés dans une modeste cérémonie. Sans ambages, elle se fixe des objectifs à atteindre. Il s’agit d’intégrer le maximum d’observateurs de qualité dans l’effectif du club.  Comme autre objectif visé, c’est de véhiculer l’esprit du léonisme dans les clubs, acquisition de compétence. Ensuite de donner aux enfants l’occasion de s’exprimer sans oublier, l’implication des populations dans l’assainissement de leur centre de santé et de changer de regard sur les mal voyants.  

 Pour atteindre ces objectifs, un plan d’actions a été élaboré pour réaliser ces activités au cours de l’année. Il s’agit entre autres : la collecte de fonds, les dons de fournitures à l’école des sourds muets, concours d’affiche de la paix, dons de kits sanitaires dans un centre de santé, concours de rédaction pour les mal voyants, visites, prises de contact et assistance avec différentes couches de personnels défavorisées et enfin une journée d’intégration avec les autres clubs. Toutes ces activités se dérouleront dans une année. A la fin de la cérémonie ses camarades et parents l’ont accompagné par des bénédictions pour la réussite de la mission.  

Dily Kane  

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.