Nouveau PM: tout sauf les politiciens !

En attendant les rétablissements de premier ministre Choguel KOKALA MAIGA, qui, depuis deux semaines est retenu en repos forcé. Le président de la transition a nommé le colonel Abdoulaye MAIGA, ministre de l’administration territorial et de la décentralisation porte-parole du gouvernement, comme premier ministre par intérim. Suite à cette information, les réactions se sont diversifiées sur les réseaux sociaux.

Souhaitant une bonne guérison à Choguel, beaucoup accueillent chaleureusement le nouveau qui a aussi, selon eux, beaucoup de rigueur que son frère ‘’MAIGA’’. D’autres aussi contents de la nouvelle, se réjouissent de l’égarement des hommes politiques qui voulaient la démission du PM. À l’opposé de ces enthousiastes, certains critiquent la nomination du colonel MAIGA, qui militarisera le gouvernement.

Diadié Yafera Timera : bonne nouvelle ! D’abord meilleur santé a Choguel Kokalla Maiga, la stratégie toujours en marche. Tout sauf les sois disant politiciens ; membres du groupement d’intérêt économique Malien.

Kaou Amadou Sacko : les politiciens maliens ne vont jamais avoir une place au sein de la transition, Choguel ou pas ; ça ne sera jamais ces politiciens ; prompt rétablissement le meilleur PM !

Ismaël Traore : les politiciens qui voulaient que Choguel parte, maintenant qu’il est malade ; j’espère que vous allez réclamer les démissions de Abdoulaye MAIGA. Et puis personnes d’entre vous n’a été choisi, ça veut dire que vous n’êtes pas important aux yeux de la population ni du gouvernement. Puisque Assimi a préféré prendre un des membres du gouvernement pour vous laisser.

Oussé Clément Dembélé : ce monsieur-là est plus pire que Choguel en matière de rigueur. Bravo aux 5 colonels ! J’espère que certains politiciens vont fermer maintenant leurs bouches.

Sory Samassekou : que dieu protège notre Mali ! Donc la démocratie est morte maintenant ? Je me demande, où se trouve la charte dans les poubelles ? Alpha Hassane Bah : un vrai homme d’État que dieu te protège mais aussi c’est normal, il faut qu’il se prépare pour les élections à venir.

Kanoute Oumar : il assure plutôt l’intérim du premier ministre et non Premier ministre par intérim!

Sesseobe N. DEEO : ce n’est pas la démocratie qui ne marche pas mais le system esclavagiste qui persiste sous d’autres formes. Il faut en finir avec la présence militaire et tout IRA bien nous.

NOUHOU Mbera : notre prière au PM prompte rétablissement, car l’Afrique tout entière à besoin de lui encore, tenez bien l’intérim, vous avez notre soutien et du créateur, vive le Mali que vive l’Afrique !

Mamadou Diaby : même s’il est remplacé par un mécanicien c’est toujours un malien. Pour ton information c’est l’intérimaire. Choguel que tu ne veux pas voir, reviendra bientôt après son repos ! Il faut chercher une autre activité si non vraiment tu auras des problèmes jusqu’à ce que tu oublies le Mali.

Sogoré Moussa : toi tu t’attendais qu’on puisse nommer vos soi-disant démocrates qui savent obéir sans réfléchir par eux-mêmes ?

KONTE Guy Hamed : certes un MAIGA est momentanément parti et un MAIGA est arrivé. Un vieux est parti et un jeune est venu ! Tout simplement un Malien est absent et un Malien lui a remplacé point !

Amagodor : il y a beaucoup de filouterie avec ce régime depuis le début. On se rappellera des premières discussions avec le CEDEAO en 2020, la Charte de la Transition, le poste de VP, le deuxième coup d’état, etc. Source: Info-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.