Divertissement : La saison inaugurale 2022 de Maxi Vacances lancée

La salle de spectacle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture a servi de cadre, le jeudi 25 août 2022, au lancement de la saison inaugurale 2022 de Maxi Vacances. Cette rencontre juvénile avait à son programme, des portant sur la culture générale, l’humour, la danse, la musique, bref l’essentiel pour faire vibrer les jeunes en ce temps de vacances. Le thème retenu pour cette année est « Le Mali Koura, le rôle de la jeunesse dans la construction citoyenne ». Le Directeur général de l’ORTM, Hassane Baba Diombélé, et ses proches collaborateurs, ont assisté au lancement de cette cérémonie.

Démarrée en 2003, Maxi Vacances est une tribune offerte aux jeunes du Mali par l’ORTM et ses sponsors, notamment Orange Mali et le thé Massachi. Le jury est composé de cinq personnes avec comme président Aboubacar Diawara dit « Grand P ». L’édition de cette année a débuté par l’intonation de l’hymne national. Ensuite, les différentes rubriques ont été présentées, à savoir : la culture générale, l’humour,  la danse,  la musique, l’art oratoire, le slam. Des candidats se sont présentés à toutes ces rubriques avec les ovations du public.

Présent au lancement de l’édition de cette année, le Directeur général de l’ORTM, Hassane Baba Diombélé, a affiché un sentiment de joie d’être à côté de la jeunesse. « C’est l’occasion pour moi de saluer l’infatigable animateur Amadou Kodio, qui a maintenu le tempo. C’est une très bonne initiative que nous saluons. Maxi rassemble la jeunesse autour des sujets d’actualité. La refondation aujourd’hui est un sujet d’actualité. C’est une occasion pour sensibiliser la jeunesse par rapport à la citoyenneté. Je souhaite une très bonne chance aux candidats qui ont osé postuler », a indiqué le patron de l’ORTM.

Sidiki Dembélé

Source: Le Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.