Eliminatoires CAN Junior Egypte 2023: Le sélectionneur des Aiglons affiche de l’optimisme !

Au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique junior des nations (CAN U-20 Egypte 2023), le sélectionneur national des moins de 20 ans du Mali, Demba Traoré était devant les hommes de média au siège de la Fédération malienne de football le mercredi 24 août pour rendre public sa liste des 26 joueurs retenus pour participer au tournoi zonal qualificatif à la phase finale de la CAN Junior Egypte 2023 qui se déroulera en Mauritanie du 28 août au 10 septembre 2022.

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique junior des nations (CAN U-20 Egypte 2023), le sélectionneur national des moins de 20 ans, Demba Traoré était devant les hommes de média en présence du Secrétaire général de la FEMAFOOT, Ibrahima Traoré,  à la faveur d’une conférence de presse au siège de la fédération malienne de football ,mercredi, pour dévoiler sa liste des 26 joueurs retenus pour le tournoi UFOA qualificatif à la CAN des moins de 20 ans Egypte 2023. 

Dans son intervention, le sélectionneur Demba Traoré dira qu’au départ il devrait partir avec 21 joueurs mais qu’en accord avec la fédération et le ministère des sports, ils ont convenu d’ajouter 5 joueurs réservistes, pour ramener la liste à 26 joueurs. Selon lui, comme tout sélectionneur national, il a rencontré des difficultés pour faire sa sélection. Surtout que le championnat de deuxième division de cette année était de très bon niveau, avec des joueurs très compétitifs.

Pour sa préparation, le sélectionneur Traoré a dit qu’il a pu durant trois mois, aguerrir sur le plan technique ses poulains, à la faveur des  matchs amicaux  (de deux à trois matchs par semaine) avec huit séances d’entrainement. Donc qu’il a pris du temps dans le travail pour créer une certaine complémentarité entre ses joueurs.

Conscient de la renommée du Mali comme détenteur de cette coupe d’Afrique des moins de 20 ans, le coach des Aiglons s’est fixé de prime abord comme objectif : la qualification de son équipe à la prochaine CAN U20. «Le premier élément important n’est pas de penser au trophée mais de décrocher la qualification, car c’est à partir de là que tout commence » a déclaré avec modestie le sélectionneur Traoré. Histoire de mesurer à sa juste valeur, l’enjeu de ce tournoi. Un tournoi zonal avec deux poules dont les premiers respectifs se qualifient pour la phase finale de la CAN Egypte 2023. Parlant de ses adversaires lors de ce tournoi, il dira qu’il connait l’équipe de la Mauritanie parce que cette dernière a pris part à trois compétitions durant les trois derniers  mois : une chez elle  en Mauritanie, un tournoi en Tunisie et la coupe arabe en Arabie Saoudite. Des sorties de ces Mourabitounes juniors, qu’il a eu la chance de visionner avec son staff. Quant à l’équipe de la Sierra Leone et  celle de la Guinée Bissau, le sélectionneur Traoré affirme avoir une idée de l’ossature de leurs effectifs composés de beaucoup de locaux. Ce faisant, même sans grandes informations et il peut se référer sur certains facteurs qui caractérisent l’esprit de football dans ces pays- pour pouvoir jouer contre eux.

En somme, Demba Traoré lors de cette conférence de presse a dégagé de l’optimisme sur les réelles capacités de ses poulains à relever le défi lors de ce tournoi qualificatif pour la CANU20 EGYPTE 2023. 

La liste des 26 joueurs retenus sont: Madou Diakité (CE Manresa), Salifou Ouattara (USFAS), Bedjon Coulibaly (ASOM), Amadou Koné (Yeelen Olympique), Moussa Camara (Onze Créateurs), Adam Koné (Africa Foot), Malick Aziz Berté (JMG), Lassine Keïta (Etoile de Mandé), Aboubacar Deme (Stade Malien), Amadou Soumaré (Djoliba AC), Abdoul Karim Traoré (Derby Académie), Issa Diakité (Onze Créateurs), Daba Diakité (AS Police), Cheick Oumar Keïta (AS Réal), Abdramane A Coulibaly (Djoliba AC), Tidiani Danioko (Etoile du Mandé), Diby Keïta (Olympiakos), Bandjoukou Diallo (Binga FC), Youba Koïta (ATS), Sékou Sanogo (Africa Foot), Abdoul Salam Dembélé (Stade Malien de Bamako), Mery Traoré (FC Diarra), Oumar Magadji (ASKO), Moussa Koné (US Bougouba), Amadi Camara (FC Diarra), Mamoutou Coulibaly (ASBA).

Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.