Comité transitoire du Stade Malien de Bamako : Les membres sont désormais connus

Le président du comité transitoire du Stade malien de Bamako, Mahamadou Samaké dit Sam-Djéma était face à la grande famille des Blancs de Bamako, le samedi 27 août dernier, au Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba, pour présenter les membres de sa nouvelle équipe. Au cours de cette présentation, le nouveau patron des Blancs de Bamako a parlé des missions qui lui ont été assignées par le comité des sages du club notamment la relecture des textes, la recherche de fonds et la rénovation du Complexe du club.

La cérémonie de présentation des membres de la nouvelle équipe du Comité transitoire s’est déroulée en présence de Dioncounda Samabaly, président du comité des sages, Ousmane Diakité dit Maraka, président du bureau central des supporters, ainsi que plusieurs anciens joueurs du Stade malien de Bamako.

Elu président du comité transitoire du club le 14 août 2022 par les membres du comité des sages à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, le nouveau patron des Blancs de Bamako n’a pas tardé à se mettre au travail. Il a présenté à la grande famille du Stade malien de Bamako, les membres de sa nouvelle équipe, avant de parler sur les missions qui lui ont été assignées.

Après la présentation de son équipe, Mahamadou Samaké dit Sam-Djéma a exhorté la grande famille des Blancs de Bamako à l’union sacrée autour de l’équipe afin de relever les défis. “Pour cette mission, je ne serais pas seul à travailler ou à mettre la main à la poche. Chacun de vous va contribuer pour le fonctionnement du club. J’invite tous les anciens présidents et tous les anciens joueurs du Stade malien de Bamako à accompagner mon équipe afin que nous puissions être une seule personne pour amener le club à bon port”, a-t-il plaidé. Il a également profité de l’occasion pour parler du profil du nouvel entraîneur du club. “Que cela soit clair pour tout le monde, le nouvel entraîneur du club sera un entraîneur local qui connait bien l’équipe et qui pourra nous offrir beaucoup de trophées dès sa première saison”, a-t-il précisé.

Liste des membres du comité transitoire

Président d’honneur du comité de transition : Yacouba Tominy Diakité

Président du comité de transition : Mahamadou Samaké

Président délégué : Ousmane Bagayoko dit Kélé

Vices présidents chargés des finances et du marketing : Sidi Modibo Diop et Aboubacar Camara

Vices présidents chargés des réformes structurelles et du suivi de la gouvernance : Toubaye Koné et Mamadou Diallo

Vices présidents chargés du patrimoine et des infrastructures : Colonel Mahamane Satao et Seydou Tall

Présidents section football : Aguibou Bah et Oumar Daff

Présidents section basket-ball : Moustapha Touré et Kassim Niangado

Présidents section athlétisme et boxe : Souleymane Diabaté et Idrissa Kouyaté

Présidente football féminin : Aïssata Guindo

Président commission sécurité : Commissaire Abdoulaye Diarra

Présidents commission communication et médias : Béchir Diop et Mohamed Soumaré

Présidents commission d’organisation : Sory Badiane, Souleymane Traoré Mamadou Gaoussou Magassouba, représentant du bureau central des supporters

Présidents commission médicale : Dr. Djoumé Coulibaly, Lamine Soumaré et Yacouba Diarra

Présidents commission finances et marketing :  Kibily Demba Diallo, Mody Coulibaly et Siné Dembélé

Trésorier général : Ibrahima Diaby

Directeur de l’Académie de football et de la formation : Aboubacar Dagamaïssa

Secrétaire général : Mohamed Diané

Secrétaire adjoint : Lassina Diarra

Comptable : Idrissa Maïga

Conseillers du président : Idrissa Ly (administration et réformes), Gaoussou Barry (finances), Mohamed Seyba Soumano (finances), Djibril Traoré (communication et média), Ibrahima Diouf (relations publiques), Ousmane Doucouré (marketing)

Commissaire aux comptes : Abdoulaye Simpara

Membres de droit : anciens présidents du club, président du bureau central des supporters et représentant des anciens joueurs                               

 Mahamadou Traoré

Source: Aujourd’hui Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.