Mali: Les effets des changements climatiques sur les droits des femmes

Le consortium des femmes à travers femmes & tic, Voice et Kunafoni organise une conférence de débats et échanges, ce Vendredi 16 Septembre 2022 au Mémorial Modibo KEITA pour le renforcement de capacité d’une trentaine de participants, sur les effets des changements climatiques sur les droits des femmes.
L’objectif général de cette rencontre est de permettre aux partenaires de subventions de Voice, d’approfondir la compréhension sur le thème : les effets des changements climatiques sur les droits des femmes, les défis, les obstacles , et débattre des pistes de solutions ;
D’intégrer avec d’autres partenaires sur les défis communs des détenteurs de droits sur les effets des changements climatiques sur les droits des femmes ; Tisser le lien et créer un esprit de collaboration entre les structures.
Mme COULIBALY Sitan COULIBALY, chargée de lien apprentissage et amplification sur le programme Voice au Mali dira qu’ avec les effets des changements climatiques, le Mali n’est pas mis en marge par rapport à ses effets, raison pour laquelle, nous invitons des experts en la matière, des partenaires et les parties prenantes pour qu’ensemble nous pussions avoir des résultats adéquats aux problèmes auxquels les femmes font face par rapport aux effets climatiques.
Pour Mme DIARRA Korotimi DACKO, coordinatrice du programme Voice au Mali, ce programme a pour objet de renforcer les capacités des organisations de la Société civile. « Nous les accompagnons pour qu’ils puissent parler au nom des sans voix qui sont les couches les plus marginalisées et les plus discriminés au Mali. L’objectif de cette rencontre est de mettre ensemble les partenaires et de les faire comprendre les causes, les effets des changements climatiques pour qu’ensemble, nous puissions avoir de pistes de solutions », a-t-elle conclu.

Ousmane Fofana

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.