2ème édition de la coupe Petro BAMA : Kalaban coura sur le haut du podium

La finale de la 2ème édition de la coupe Petro Bama a connu son épilogue le samedi 27  mars sur le terrain ‘’Ablo Foot’’ du Quartier Mali avec la victoire de Kalaban Coura sur Missira (3-1 sur tirs aux buts) après un nul d’un but partout au temps réglementaire.

La finale de la 2ème édition de la coupe Petro Bama a connu son épilogue le samedi 27  mars sur le terrain ‘’Ablo Foot’’ du Quartier Mali avec la victoire de Kalaban Coura sur Missira (3-1 sur tirs aux buts) après un nul d’un but partout au temps réglementaire.

Organisée par la Direction de la société Petro Bama, la 2ème édition de la coupe ‘’Petro Bama’’ a pris fin samedi  dans l’après-midi sous la présidence du Directeur Général de ladite société, Cheick Oumar Kara Gnara (Super Mano), en présence de Me Famakan Dembélé parrain de la coupe, des internationaux footballeurs, Sékou Koïta, Alou Dieng, Chaka Bagayoko, des artistes comme Abdoulaye Diabaté, Mylmo, Adja Soumano et de nombreux cadres sportifs.

Mise en compétition avec 32 équipes au départ, la finale de l’édition 2021 de la coupe Petro Bama disputée entre Missira et Kalaban Coura a été jouée en un temps de 35 minutes par mi-temps.

La première période engagée des deux côtés au début a vu la domination de l’équipe de Kalaban Coura sur celle de Missira, sanctionnée par l’ouverture du score à la 11ème minute par Daouda Diarra. Après cette réalisation, les Kalabanais maintiennent la pression sur Missira avec des beaux tirs cadrés mais sans réussir à aggraver le score. Et malgré plusieurs balles perdues, Missira réussi à égaliser au temps additionnel (36ème minute) de cette première mi-temps par le biais de Moussa Draba. Ainsi, les deux formations observent la pause sur ce score nul d’un but partout.

A la deuxième période, la formation de Missira revient avec beaucoup de détermination surtout dans la possession de balle et créée de belles occasions  sans pouvoir les concrétiser. Nonobstant des tentatives de part et d’autre les deux équipes terminent le match sur ce score nul d’un but partout au temps règlementaire. Il a fallu attendre les tirs aux buts pour pouvoir les départager. Ainsi, la chance sera du côté de Kalaban Coura qui l’emporte face à Missira sur le score de (3-1) et succède à Bolibana vainqueur de la 1ère édition.

Dans son intervention, le PDG de la société ‘’Petro Bama’’, Cheick Oumar Kara Gnara (Super Mano) a remercié tout le monde pour avoir fait le déplacement surtout le chef de quartier de Quartier-Mali et le représentant de la mairie de la commune V. Il a par la suite émis son souhait d’étendre cette compétition à toutes les régions du Mali.

«Nous avons commencé à Bamako après avoir tenu la 1ère  édition à Sikasso et bientôt il y aura la super coupe ici à Bamako, pour laquelle nous voulons faire déplacer l’équipe vainqueur de Sikasso pour Bamako» a déclaré le PDG Super Mano.

S’adressant à la jeunesse sportive malienne, il dira que le football est très important,  une discipline qui rassemble dans la paix et qui fait que la jeunesse ne puisse pas s’adonner pas à des pratiques malsaines pendant les vacances. A l’entendre, il ne compte pas en rester là, après cette 2ème édition, il compte associer d’autres disciplines à l’avenir.

Au cours de cette finale, des attestations de reconnaissance ont été décernées aux personnes ayant contribué au succès de la tenue de cette 2ème édition de la coupe Petro Bama.

A l’issue de cette coupe, le prix du meilleur buteur avec 7 réalisations a été attribué à Moussa Draba de l’équipe de Missira qui a reçu une somme symbolique. L’équipe fair-play a été celle de Guarantiguibougou qui a reçu 50.000F. La troisième place occupée par l’équipe d’Hamdallaye a reçu la somme de 100.000F plus la médaille de bronze, la deuxième, l’équipe malheureuse de Missira a reçu 250.000F plus la médaille d’argent et un bœuf. Quant au vainqueur l’équipe de Kalaban Coura, elle a reçu la somme de 500.000F plus la médaille d’or et  un bœuf.

Vivement la 3ème édition !

Par Safiatou Coulibaly

Source: Journal le Sursaut- Mali

One Reply to “2ème édition de la coupe Petro BAMA : Kalaban coura sur le haut du podium”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *