Les Douanes maliennes poursuivent sans relâche leurs opérations de lutte contre la contrebande et les trafics illicites. Le vendredi 25 septembre 2026, aux environs de 1 h 30, la Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bancoumana a réalisé une importante saisie de produits pharmaceutiques, dans le cadre d’une opération de contrôle de routine menée dans le Mandé.

L’opération a permis aux agents des Douanes de découvrir, à bord d’un véhicule de transport de type Sotrama, 11 259 plaquettes, soit un total de 112 590 comprimés de Tapentadol.
Conformément aux procédures en vigueur, la marchandise découverte lors du contrôle a immédiatement été saisie par les éléments de la BMI de Bancoumana.

Korotoumou TOGOLA (stagiaire)

Boîte de commentaires Facebook
coulibaly adama

Recent Posts

226 KG AU BOUT DES BRAS : L’HOMMAGE HERCULÉEN D’IRON BIBY AU CAPITAINE IBRAHIM TRAORÉ

Même votre profession peut être un instrument de patriotisme. Entre ferveur patriotique et exploit athlétique…

1 heure ago

Doumanzana-Nafadji : Trois nouveaux forages pour soulager les habitants

La pénurie d'eau potable n'est plus qu'un lointain souvenir pour de nombreux foyers du quartier…

1 heure ago

COMMUNE V DU DISTRICT DE BAMAKO : LE PROCESSUS D’ÉLABORATION DU PDESC 2027-2031 OFFICIELLEMENT LANCÉ

La Commune V du District de Bamako se projette déjà vers les cinq prochaines années.…

2 heures ago

DE LÉGENDE DU FOOTBALL À PIONNIER DE L’AGRO-INDUSTRIE MALIENNE : SEYDOU KEÏTA HONORÉ PAR FORBES AFRIQUE

Dans son dernier dossier intitulé « Diasporas africaines : la réussite individuelle au service du…

2 heures ago

8e CONGRÈS DE L’AJSM : VERS UN PLÉBISCITE D’OUMAR BABA TRAORÉ

À l’approche du 8ᵉ Congrès de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), les jeux…

2 heures ago

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ : trois (03) individus présumés membres d’un réseau de malfaiteurs interpellés

Dans le cadre des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens, le Commissariat…

2 heures ago