37 blessés, 7 véhicules des forces de l’ordre endommagés, 25 personnes interpellées lors de la marche à Badalabougou contre le siège du G5 Sahel



Le 05 juillet 2019, à partir de 15 heures, les jeunes de l’association “SIGUIDA LAKANA” et sympathisants de Badalabougou, hostiles à l’implantation du siège du G5 Sahel au Mess des Officiers, ont organisé une marche de protestation sur l’itinéraire Palais de la culture – Mess des Officiers, en lieu et place du meeting d’information initialement annoncé.
Ladite marche n’étant pas autorisée, a été dispersée par les forces de l’ordre, attaquées sur cinq fronts à coups de jets de pierres.
Cette manifestation est d’autant plus incompréhensible que le Gouvernement a décidé, en Conseil des Ministres, de la délocalisation du siège du G5 Sahel. Une décision pourtant vivement saluée par les organisateurs de ces manifestations.
Le bilan de cette manifestation est ainsi qu’il suit :
– 37 blessés ;
– 07 véhicules des forces de l’ordre endommagés ;
– 25 personnes interpellées.
Suite à cette manifestation, il nous a été donné de constater, dans une vidéo-amateur, circulant sur les réseaux sociaux, des agents de l’ordre endommageant des véhicules d’autrui.
La hiérarchie rappelle que le maintien de l’ordre est une école de tolérance.
Cet acte regrettable de certains éléments des forces de l’ordre fait l’objet d’une enquête de l’Inspection de la Police Nationale.
Ses auteurs seront identifiés et subiront toute la rigueur de la loi.
Le Directeur Général de la Police Nationale sait pouvoir compter sur la bonne compréhension de tous.

2 Replies to “37 blessés, 7 véhicules des forces de l’ordre endommagés, 25 personnes interpellées lors de la marche à Badalabougou contre le siège du G5 Sahel”

  1. TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m’appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mari@ge mon mari et moi avions décidé d’avoir un enf@nt, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème s@ns fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résult@t. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l’une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d’un … nommé AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j’avais des doutes et un peur et ne savais m’engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j’aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon m@ri étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :

    Tél (whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777

    http://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *