Developpement de la Commune I: la Radio Ambiance FM ouvre le débat

Donner la parole aux habitants de la commune en les sensibilisant pour qu’ils participent activement à leur propre épanouissement c’est l’objectif visé par l’émission Grand Plateau de la Radio Ambiance FM
Tribune de rencontre d’échanges et de plaidoyer, l’émission Grand Plateau est aujourd’hui une opportune pour les habitants de la commune I du district de Bamako de se prononcer sur toutes les questions qui concernent le développement du pays.
L’enregistrement du premier numéro s’est déroulé mercredi 03 juillet 2019 à Banconi Djanguinebougou devant un parterre de journalistes.
Retransmise en direct sur les Ondes de la Radio Ambiance FM, ce coup d’essaie de notre confrère Daouda Mamadou Kanté a été un coup de maitre, une reussite totale en témoigne la forte presence des jeunes de la commune et les hommes de medias.
« En matière de développement communal, cette émission est une tribune d’eveil et de conscientisation des jeunes de la commune I du district de Bamako », dixit Daouda Mamadou Kanté initiateur de l’émission.
Pour ce premier numero la parole a été donnée à un jeune courageux, dynamique, sociable et leader de sa génération, M. Zan Balla Diarra pour qu’il partage avec les jeunes son expérience et son savoir.
Daouda Mamadou Kanté n’a pas manque de dire que le choix porté sur Zan Balla Diarra pour ce premier numéro n’est pas fortuit.
Natif de Banconi Djanguinebougou, Zan Balla Diarra s’est illustré dans la commune à travers ses grandes actions dans le domaine de l’éducation ,la santé, l’assainissement et la lutte contre l’insécurité dans la commune.
En prenant la parole Zan Balla Diarra s’est dit très touché par cette marque de confiance.
« Si chacun fait bien son travail, le pays ira de l’avant. Tout n’est pas Etat. Nous devons nous même poser les jalons du développement de notre commune et après l’Etat nous apporte son soutien », a-t-il conseillé avant de demander aux jeunes de redoubler d’effort car dit-il, dans la vie, rien n’est facile.
L’autre temps fort cette rencontre a été le témoignage des invités et surtout les conseils à l’endroit des jeunes qui doivent prendre l’exemple sur Zan Balla Diarra qui est parti de rien pour s’imposer.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire