Lutte contre le Covid-19 : Le Roi Mohammed VI met la Polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du Gouvernement du Mali

C’est un communiqué du gouvernement qui l’a annoncé hier samedi. « Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le président de la République a demandé à Sa Majesté, le Roi Mohammed VI de mettre la Polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du Gouvernement de la République du Mali », indique le porte-parole du gouvernement. Les modalités et la date d’ouverture de la Polyclinique, précise le communiqué, seront arrêtées de commun accord.

La décision du Souverain marocain a été annoncée, samedi après-midi par Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères du Maroc, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue malien. Le Président de la République IBK a adressé ses sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au Gouvernement et au peuple marocain pour ce geste si significatif.

Fruit d’une bonne collaboration entre Rabat et Bamako, la fondation de sa majesté le roi Mohamed VI avaient doté notre pays d’une structure sanitaire de 3ème niveau. La coupure du ruban avait eu lieu le jeudi 23 février 2017 par le Premier ministre, Modibo Kéïta, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri. Cette importante structure sanitaire vise à contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en prenant en charge les grossesses difficiles et les nourrissons jusqu’au 28ème jour de vie.

Il faut préciser que la clinique depuis n’a jamais été fonctionnelle. Cette décision salutaire du Maroc est donc appreciée et perçue par le peuple Malien comme un début de dénouement pour le bien des populations.

Source: mali24.info

3 Replies to “Lutte contre le Covid-19 : Le Roi Mohammed VI met la Polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du Gouvernement du Mali”

Laisser un commentaire