Solidarité internationale: L’ONG UNITY initie des actions contre le Covid-19 au Mali

Face à la pandémie du Covid-19, la solidarité entre les peuples est plus que nécessaire pour limiter les conséquences de ce virus qui a déjà fait des milliers de victimes à travers le monde.

C’est le cas de L’ONG UNITY de l’Algérien Dadis Diab qui intervient dans près de 40 pays à travers le monde.

Depuis quelques jours, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, la Fondation distribue des masques, des gants et des produits sanitaires à Bamako. C’était le 7 avril dernier, dans le quartier de Niamakoro (Bamako).
Très active, la Fondation UNITY a organisé une opération d’envergure encore hier lundi 14 avril 2020 dans le quartier de Niamakoro. Plus de 20 bénévoles ont nettoyés toutes les rue du quartier, sensibilisé les familles sur les gestes barrières à adopter et ont distribué des centaines de masques.

« Nous avons décidé d’agir sur plusieurs axes de travail pour contre les effets du Covid-19 à Bamako. D’abord en nettoyant des les rues de certains quartier car la préservation d’une bonne hygiène est impérative, puis en mettant en place des missions de sensibilisation auprès des populations et en distribuant à chacun des masques de protection. Nous espérons continuer nos opérations toutes les semaines jusqu’à cet été », a déclaré le Mohamed, le représentant de L’ONG UNITY.

A noter que l’ONG UNITY a été fondée en Mai 2019, par deux jeunes Algériens, installés en France, à savoir Badis Diab, 29 ans et Karim Amrani, 28 ans.
Présent dans plus de 40 pays dans le monde (Amérique du Sud, Afrique, Proche-Orient, Asie), L’ONG UNITY intervient dans l’aide à l’enfance, aux services des femmes isolés, pour le handicap, dans la santé et pour la biodiversité.
Daouda T konaté

Source: mali24.info

Laisser un commentaire