4ème Conférence régionale du district de la CODEM : Renforcer les acquis pour faire face aux futurs enjeux dont le Congrès du parti !

L’hôtel Olympe de Bamako a servi de cadre le samedi 27 novembre 2021 à la conférence régionale du district de Bamako de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM). Sous la houlette de son président Housseiny Amion Guindo, cette grande messe à noté la présence de M. Aba Diarra, secrétaire général de la section Codem de la commune V, Kader Sidibé, coordinateur du bureau régional de Bamako et des partis amis invités.

Cette 4ème conférence régionale du district de Bamako du parti CODEM offre une opportunité pour l’ensemble de ses membres de parler sur la vie du parti, son  implantation, sa marche en avant, ses difficultés pour leur permettre de définir aussi les voies et moyens comment renforcer leur progression, leur cohésion. Et cela, pour préparer les uns et les autres face aux futurs enjeux dont le prochain congrès à la fin de cette année qui verra le renouvellement de toutes les instances et structures.

Aux invités et aux participants, Aba Diarra les a indiqué que cet évènement constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable, entrepris depuis plusieurs mois. C’est pourquoi ajoute-t-il, « je remercie tous ceux et toutes celles qui ont œuvré pour la réussite de cette conférence régionale du district de Bamako malgré le contexte assez difficile. Cela montre à suffisance que le parti CODEM se porte bien ». Le SG de la Codem en commune V du district de Bamako a rappelé que la Codem de la commune V du district de Bamako s’est beaucoup renforcée à travers 26 comités mixtes, 16 comités de femmes, 11 comités de jeunes, 10 sous-sections et 3 sections.

Il a aussi au nom des participants imploré Dieu pour un apaisement du climat social,  afin que le Mali puisse poursuivre son chemin vers une sortie de crises multidimensionnelles exacerbées par la vie chère. Il a été aussi question de formuler un vœu pour la paix et la sécurité, une réconciliation des cœurs et des esprits, le retour des déplacés et des réfugiés, le recouvrement de l’intégrité territoriale,  le retour rapide à un ordre constitutionnel, la paix et la cohésion entre les maliens.

Quant au président de la Codem, Housseiny Amion Guindo, il a adressé ses vifs remerciements à l’endroit des partis amis présents, à Aba Diarra pour son dévouement et à l’ensemble des participants.

Bourama Camara

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire