4ème édition de ‘’Dolo Koura’’ : De nouveaux jeunes talents sur scène

Le groupe Kaïra Management Global a redémarré le compteur de ses activités annuelles avec le lancement de la 4èmeédition du concours de chant « Dolo Koura » ou « nouvelle étoile ». C’était le samedi 7 août 2021 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah, dans la salle Bazouma Sissoko.

Dans une ambiance folle, les nouveaux solistes étaient venus se présenter à leur public pour le concours de chant organisé par le groupe Kaïra Management Global. Selon la directrice du groupe, Mme Kazor Amissetou Sanogo, l’objectif est de favoriser un brassage culturel et d’aider les jeunes talents à devenir des professionnels renommés.

A 16h, les nouveaux talents accompagnés par leurs orchestres au complet avaient occupé la scène. Tour à tour, les douze candidats venus de tous les horizons du Mali ont imité la chanson de leurs artistes choisis. Ces jeunes talents âgés de dix-huit ans et plus, ont réussi leur pari au cours de cette première prestation en émerveillant les spectateurs. Cette nouvelle édition comporte quelques innovations à la différence des précédentes. Il y aura cette année, a précisé Mme Kazor Amissetou Sanogo, coordinatrice de l’évènement, des spécialistes internationaux de la musique pour renforcer l’encadrement. Ce n’est pas tout. Il s’agit de la prise en charge totale des candidats avec formation et suivi, de nombreux cadeaux, plus particulièrement deux billets d’avion offerts aux deux finalistes par la compagnie aérienne malienne Sky-Mali. Un autre changement : l’accès à la salle autrefois gratuite est désormais conditionné au paiement de 1000 francs CFA.

Les activités se dérouleront chaque samedi au Palais de la Culture à partir de 14h. La finale de ce rendez-vous culturel devenu incontournable est prévue dans deux mois, dans l’emblématique salle Bazoumana Sissoko.

Boubacar Idriss Diarra, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *