Opération Ramadan : La population de Missabougou dispose désormais  d’un forage

10 millions de FCFA  dix millions de FCFA  c’est la valeur d’un forage, et de vivre remis aux plus démunis de Missabougou  en commune VI du district de Bamako par le Club des Amis de Papa Napo. C’était ce vendredi 16 Avril 2021 au cours d’une cérémonie riche en émotion  qui s’est tenue à côté du cimetière en  présence desautorités communales administratives, locales, coutumières religieuses et les bénéficiaires tous venus pour être témoin de ce geste de solidarité du Club  des Amis de Papa Napo envers la population de Missabougou.

Remise de don, et témoignage des bénéficiaires  ont été les temps forts de cette cérémonie riche en émotion.

 Deuxième du genre ce geste de solidarité qui vient à  point nommer a pour but de  venir en aide  aux plus démunis de la commune VI en générale, et  Missabougou en particulier. Ce  forage qui vient soulager la population, à un début de 3m3 d’eau, une  capacité de 5000L et trois réseaux, de distribution pour venir en aide à la population de Missabougou.

En souhaitant la bienvenue  aux invités à Missabougou, le chef de village  Seydou Traoré  s’est réjoui de cette initiative du Club des Amis de Napo dit  Papa Napo.  Nous sommes tous heureux ce soir car Missabougou est un quartier qui souffre énormément du manque criard d’eaux. Ce geste vient soulager la population de toute la commune VI du district de Bamako.

Il a par ailleurs remerciée le Club  des Amis de papa Napo pour  son accompagnement et la concrétisation de ses promesses.

 Avant de demander aux bénéficiaires d’en faire un bon usage  de ce forage car c’est pour toute la population.

 Dans son adresse aux invités Aly Sangaré, le président du  Club Amadou Napo dit Papa Napo  s’est réjoui  de la concrétisation d’une promesse faite à la population de Missabougou. Depuis la création du Club des Amis de Papa Napo en 2018 jusqu’à nos jours, nous avons toujours posé des actes sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis.  Et Le geste de ce soir  s’inscrit en droite ligne  de notre plan d’action pour soulager les plus démunis. D’autres actions de solidarité sont prévues avec la grâce de Dieu dans les jours à venir   pour le bonheur de la population de Missabougou.

  L’eau du forage c’est pour des besoins de la famille et non commercial  C’est en ces termes que Boubacar Brehima Coulibaly  Conseiller  s’est adressé aux invités au nom du maire de la commune VI du  district de Bamako.

 Je   remercié le généreux donateur pour son soutien  et pour ce geste combien important. Pour la population de Missabougou qui souffre du manque d’eau.

 Mohamed Kanouté

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *