Adema PASJ : Un parti pris en otage par des opportunistes

Rien ne va au sein de l’Adema PASJ en ce moment de la restructuration des grands partis politique afin d’aborder les élections en 2022 après la transition.  Et pour cause ce grand parti politique au Mali est sérieusement confronté à un problème de leadership à cause des intérêts personnels de certains membres du parti.

Bientôt le congrès de l’ADEMA PASJ pour renouveler l’instance dirigeante. Déjà, certains militants peu ambitieux travaillent dans l’ombre pour fragiliser,brader et sacrifier sur l’autel des intérêts personnels.

Précisément ces militants opportunistes seraient   certains operateurs économiques, anciens ministres et maires dans la ruche et  qui ont fait fortune sous les différents régimes dans l’assistance. Dans le souci de fortifier leur business ces gens veulent mener une opération de séduction auprès d’un richissime afin de prendre le parti en otage .Toute chose qui  révolte des militants des premières heures  du parti de la ruche.  Selon un des cadres ambitieux de l’Adema , ce grand parti n’est plus que l’ombre de lui-même. La même source bien formelle nous indique qu’un groupe au sein du parti veut toujours brader ce grand parti dans une idée honteuse d’accompagnement des pouvoirs en place. Pourtant,  le but de tout un parti politique est la conquête du pouvoir.«  Pourquoi l’ADEMA ne cherche pas le pouvoir » s’interroge –t-.il

Dans notre prochaine publication, votre journal en ligne Mali24 publiera les noms de ceux qui travaillent dans l’ombre  à fragiliser l’Adema au profit de la candidature d’un richissime homme d’affaire.

Dily Kane

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *