Affaire Birama Touré : L’ancien patron des services de renseignement le Gal Moussa Diawara inculpé et placé sous mandat de dépôt

La nouvelle se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Le Gal Moussa Diawara, ancien directeur des services de renseignement a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 29 juillet 2021 par le tribunal de france instance de la commune IV du district de Bamako dans l’affaire de l’enlèvement du journaliste Birama Toure.

« Nous apprenons qu’a la suite d’un réquisitoire supplétif pour faits nouveaux récemment pris par le Procureur de la commune 4, le général de division Moussa Diawara ( ancien directeur de la sécurité d’état sous IBK durant 7 ans) inculpé et placé sous mandat ce matin par le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de la commune 4 pour complicités d’enlèvement, de séquestration, de tortures etc », ont posté plusieurs confrères citant une source judiciaire.

Rappelons que dans cette même affaire, la justice malienne a lancé, le 5 juillet dernier, un mandat d’arrêt international contre le fils de l’ex-président IBK actuellement en fuite à l’étranger, depuis le coup d’État qui a renversé son père en août 2020. Aujourd’hui, la justice met le grappin sur un Gros poisson qui n’est autre que cet ancien puissant directeur général de la securité d’Etat au moment des faits. Une grande avancée dans ce dossier du journaliste Birama Touré disparu en janvier 2016. Vivement la vérité !

Dily Kane

Source: Mali24.info

2 Replies to “Affaire Birama Touré : L’ancien patron des services de renseignement le Gal Moussa Diawara inculpé et placé sous mandat de dépôt”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *