AFFAIRE DITE ACHAT D’AVION PRESIDENTIEL… : Sidy Mohamed KAGNASSI et autres toujours visés !
AFFAIRE DITE ACHAT D’AVION PRESIDENTIEL… : Sidy Mohamed KAGNASSI et autres toujours visés !
Décidément, l’affaire dite achat de l’avion présidentiel et équipement militaire n’a pas connu son épilogue. C’est ce qui l’on retient d’une déclaration du procureur général de la Cour Suprême.
Dans cette note judiciaire, l’on comprend que la justice malienne tient à mettre de la lumière sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Cela s’explique par le maintien des mandats d’arrêts internationaux contre les personnes impliquées. Parmi lesquelles l’homme d’affaires malien en la personne de M. Sidy Mohamed KAGNASSI.
Selon le procureur général de la Cour Suprême, « ces mandants d’arrêts internationaux attendent toujours de recevoir exécution de la part des destinataires des différents pays où lesdites personnes sont susceptibles de résider ou de se rendre ».
En tout cas, le procureur général a tenu à préciser que l’information judiciaire ouverte contre les personnes dénommées suit son cours dans le strict respect des principes directeurs du procès pénal, notamment ceux de la présomption d’innocence ainsi que du respect des droits de la défense.
Massassi