Affrontement entre chasseurs et bandits armés dans la commune rurale de Kirane

De source militaire, des affrontements ont éclaté, le jeudi 07 janvier 2021 entre des chasseurs donzos et des bandits armés retranchés dans la forêt de Souboucire (Milere), commune rurale de Kirane, cercle de Yelimané Ces bandits ont été aperçus par des chasseurs qui ont vite alerté les autres de la confrérie.

Après concertation, ils se sont organisés pour traquer ces bandits au PK-85, au Nord-Est de Yélimané. Au cours des échanges de tirs, 03 chasseurs ont été blessés dont 01 a succombé par suite de ses blessures. Par ailleurs 02 bandits ont trouvé la mort au cours des échanges de tirs.

Une mission d’intervention FAMa, conduite par une patrouille de l’opération « SENTOYALLA,  » s’est vite rendue à Kirane, où elle a pris contact avec les autorités locales, puis sur les lieux des affrontements. Elle a ensuite procédé à une fouille minutieuse de la forêt au cours de laquelle elle a constaté des traces de présence humaine.

Les populations ont favorablement accueilli la rapidité et la présence des FAMa dans leurs localités malgré le mauvais état des routes.Copyright alijet © 2008 – 2021. Tous droits réservés

Source: Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *