Amélioration des plateaux techniques des hôpitaux : la ministre Diaminatou Sangaré à l’offensive

A la tête du ministère de la Santé et du Développement Social, il ya juste cinq mois et demi la brave ministre Diaminatou Sangaré et son équipe renaissent l’espoir dans le système sanitaire malien.

C’est une évidence, l’amélioration des plateaux techniques  est patente au sein de nos hôpitaux depuis l’arrivée de Diaminatou et son équipe à la tete du ministère de la santé et du développement social.

Une dame engagée et déterminée pour  une transition réussie dans son secteur de la santé ne cesse de poser  des actions concrètes au grand bonheur des patients et des populations.  Et pour preuve,

La ministre a réhabilité le   service d’imagerie avec un nouveau  scanner. Dans la même foulée, elle a  doté le centre hospitalier universitaire (CHU)  du point G de cinq (5) ambulances destinées au transport des patients et deux (02) minibus pour assurer le transport du personnel socio sanitaire à temps réel. 

Apres le CHU Point G, la ministre Diaminatou Sangaré s’est dirigé vers le CHU  Gabriel Touré, un centre au cœur des grandes préoccupations d’où  l’affluence est grande. C’est ainsi qu’elle a offert des équipements ultra modernes pour le service des urgences pédiatriques. Il s’agit de la prise en charge des enfants gravement malades.

Ensuite ; la ministre a décidé  que les professionnels du secteur de la santé se tourner vers  une médecine plus permanente afin de  réduire les évacuations sanitaires constituant une très grande perte financière pour l’état malien.

Une manière pour elle d’économiser des sommes importantes dépensées  dans les évacuations et qui  peuvent servir à construire d’autres structures plus performantes et former plusieurs cadres dans  les plus pointus de la médecine. 

Vivement la modernisation de la médecine.

Dily Kane

Mali24

Laisser un commentaire