Arrestation de personnalités : Le procureur évoque d’indices graves et concordants de faits laissant présumer l’existence d’une entreprise criminelle

Ce 31 décembre 2020, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la commune III du District a rendu public un communiqué sur l’affaire de tentative de déstabilisation. Selon le procureur, des enquêtes menées par le service d’investigation judiciaire de la gendarmerie nationale, il résulte d’indices graves et concordants de faits laissant présumer l’existence d’une entreprise criminelle.

Il a été aussi relevé des indices établissant la possibilité de liens entre les suspects et certaines associations et organisations et personnalités influentes du monde médiatique dans le cadre d’actions coordonnées pour le besoin de l’entreprise criminelle projetée.

Ce qui justifie selon le communiqué du placement en détention provisoire des nommés Mahamadou Koné, Robert Vital Diop, Souleymane Kansaye, Aguibou Macky Tall, Youssouf Mohamed Bathily alias Ras Bath. Quant à Dr Boubou Cissé, l’ancien premier ministre cité dans cette affaire, il reste introuvable, selon le communiqué.

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *