Assemblée nationale : Les révélations de l’honorable Hady Niangadou sur les revenus du député

Dans une audio largement partagée sur la toile, l’honorable Hady Niamgadou donne des détails sur le salaire et autres avantages liés à la fonction du député. C’était lors d’un meeting politique tenu à Kolondjéba.

Pour ce député fraîchement  élus pour un troisième mandat à l’Assemblée nationale,  les réformes initiées par l’ancien président de l’hémicycle, Ibrahim Boubacar Keïta, ont largement contribué à l’amélioration des conditions salariales des députés.  C’est ainsi qu’il dira qu’un député gagne  2 à 3 millions FCFA par mois.  Et de poursuivre que  malgré  ces gros salaires dans un pays pauvre comme le Mali certains continuent à crier sur tous les toits qu’un député ne gagne rien.

Dans le sillage des révélations sur les revenus du député, il a indiqué qu’un élu national  gagne 600 millions de FCFA pendant cinq ans de législature.  Ce montant, a-t-il précisé,  se répartit comme suit:  ‘’  plus de 2 millions CFA d’indemnités par mois, plus de 400 mille FCFA de salaire,  plus de 350 mille FCFA pour les frais carburant, 300 mille FCFA par mois pour les frais de téléphone et du logement,  400 mille FCFA pour une journée de mission, les frais de monture 500 000FCFA,  celui de la représentativité 400  000 FCFA et 750 000FCFA pour les frais de restitution du contenu des sessions’’.  Ainsi, en insistant sur ses propos,  Hady Niamgadou a mis en défi quiconque à démentir ses révélations. «  Je suis prêt à  publier tous ses bulletins de salaires sur les réseaux sociaux », a-t-il menacé.

Ces détails donnés sur le salaire du député ont été enregistré à Kolondiéba et visiblement destinés nuire à l’invincible député Oumar Mariko. En effet, dans son expression, le  député de la commune II  est apparu visiblement en colère contre les députés qui  bernent   les populations en racontant qu’un élu national ne peut pas réaliser les projets de développement pour sa circonscription électorale. En citant ainsi l’exemple de sa commune, oû il a indiqué avoir fait des projets  entre 2007 et 2020. Lire la suite sur https://www.maliweb.net/politique/assemblee-nationale-les-revelations-de-lhonorable-hady-niamgadou-sur-les-revenus-du-depute-2870938.html

Source: Maliweb.net

Laisser un commentaire