Awards de la marque OAPI à Douala : Le prix d’honneur remporté par le Groupe Aminata Konaté

Ils étaient plusieurs pays nominés dans cette distinction de la 3émé édition des Awards de la marque Organisation Africaine de la propriété intellectuelle (OAPI). Ce grand challenge Africain s’est déroulé, à Douala au Cameroun, du 13 au 15 mai 2021. Le prix d’honneur des Awards a été remporté par le célébrissime Groupe Aminata Konaté du Mali parmi 14 pays nominés. Plusieurs personnalités étaient présentes lors de la cérémonie de remise de trophée. Parmi elles, la Directrice Générale du centre Malien de Promotion de la propriété industrielle, Mme Fatoumata Siragata Traoré.

Ce concours annuel a pour but de promouvoir le système de la propriété intellectuelle des entreprises des pays membres. A cette occasion, 14 pays étaient nominés pour montrer leur savoir-faire intellectuel dans la catégorie des grandes entreprises des pays membres à savoir le Benin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo, le Togo, le Sénégal, la Mauritanie, le Tchad, la Guinée, le Mali, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale et la Centrafrique.

Ces pays étaient en compétition pour trois prix. Sur les 14 pays, seul notre pays, le Mali, a réussi la prouesse d’enlever deux prix sur trois.

Le prix de la marque régionale est revenu au Groupe  « Azalaï » du Groupe Azalaï Hotels.

Quant à la catégorie Grand Prix des Awards, le prix est revenu au Groupe Aminata Konaté plus connu sous le nom de Bara Musso. Rappelons que c’est le produit « poulet Bara Musso » qui était à l’honneur lors de ce dîner Gala.

A l’occasion, le PDG du Groupe, Boureima Doumbia,  a été ovationné et encouragé par les premiers responsables de cette grande organisation africaine de part sa créativité qui a su convaincre les populations africaines à travers ses produits, notamment « chèba » qui est d’ailleurs disponible en cube actuellement.

Notons enfin que les récipiendaires ont été sélectionnées à l’issue d’un appel à candidatures lancé le 14 janvier 2021.

Source: Maliweb.net

Laisser un commentaire