La Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bamako dans la dynamique de lutter contre la fraude sous toutes ses formes et de protéger la population a procédé à deux importantes saisies de produits illicites à Bamako et environs, sur la base du renseignement douanier.
Ce 26 janvier 2026, aux environs de 04 heures, la Brigade fluviale des Douanes maliennes a, procédé à Samaya à la saisie d’un véhicule fourgon transportant 500 cartons de viandes fraîches de volaille, soit 5.000 kilogrammes, d’origine brésilienne, introduits en violation de la réglementation en vigueur.
Aussi le 31 janvier 2026, aux environs de 03 heures, la Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bamako a intercepté, à Banankabougou derrière la cour suprême un car immatriculé au Mali.
La fouille du véhicule a permis la découverte de caches aménagées contenant 1.000 détonateurs électriques et 24.800 comprimés de Tramadol hydrochloride 225.
Selon les sources douanières, ces saisies s’inscrivent pleinement dans l’esprit de lutter pleinement contre la fraude sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire national, qui met en avant le rôle stratégique des administrations douanières dans la sécurité des populations.
Le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Cheickna Amala Diallo, a salué l’engagement et le professionnalisme des agents des Douanes, les exhortant à jouer pleinement leur partition dans la protection des populations et du territoire national.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
La modernisation des paiements des taxes et redevances communales, le renforcement de la transparence et…
Les Forces Armées Maliennes (FAMa), engagées dans leurs missions régaliennes de protection des populations et…
La route nationale (RN3) a une nouvelle fois endeuillé les familles maliennes. Un grave accident…
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, a reçu, au…
Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a…