CAN 2021 4ème journée : L’entrée en lice des aigles du Mali dans le groupe F

Après Yaoundé 72, Tunis 1994,  Mali 2002, les  aigles du Mali  font ce mercredi 12 janvier 2022 leurs entrées en lice pour la 13ème fois  au compte de cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations.

Les supporters des aigles du Mali, trois fois demi-finalistes et deux fois médaillés de bronze, seront très nombreux cet après-midi devant le petit écran pour scruter à la loupe cette première sortie des poulains de Mohamed Magassouba.

49 ans après avoir perdu la finale contre le Congo par le score de 3 buts à 2, les  aigles du Mali ont rendez-vous  avec l’histoire  au cours de cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations.

C’est une  équipe rajeunie, dynamique  avec des individualités techniques sous le coaching de Mohamed Magassouba l’entraineur. Ils tenteront de prendre les premiers trois points face aux aigles du Carthage de la Tunisie  bien connus par les aigles du Mali pour cette première sortie.

Le Mali contre la Tunisie c’est une histoire, un match dans un match, deux équipes qui se connaissent très bien, deux entraineurs différents, deux styles de jeu différents.

 Au cours de cette rencontre les aigles du Mali tenteront de confirmer leurs suprématies sur les aigles du Carthage de la  Tunisie qui de leur côté tenteront aussi de renverser la tendance et de gagner enfin contre les aigles du Mali.

Pour certains spécialistes du ballon rond et connaisseur du foot africain, le mental des joueurs va être un atout déterminant  pour les deux équipes sur la pelouse ce soir pour gagner.

A , il faut ajouter le choix des joueurs  de la part des entraineurs pour débuter cette rencontre tant attendue par les supporters des deux équipes car un mauvais  coaching de l’entraineur  peut changer carrément le cours d’un match.

Les supporters des aigles du Carthage ont encore dans leurs têtes le mauvais souvenir de la CAN de 1994, où le Mali avait battu la Tunisie pays hôte lors du match d’ouverture.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire