CAN 2021 : Le combat des aigles tourne en faveur du Mali

Le choc dans le  groupe F entre les aigles du Mali et les aigles du Carthage de la Tunisie qui s’est joué ce mercredi 12 janvier 2022 au stade de Limbé de Yaoundé  sous un soleil de plomb avec  une température 34°, tourne finalement en faveur des aigles du Mali par le score d’un but à zéro, but marqué à la 46ème minute par Ibrahima Koné sur penalty.

Après Tunis 1994, les aigles du Mali confirment encore leur suprématie sur les aigles du Carthage de la Tunisie au cours de cette 33ème  édition de la coupe d’Afrique des nations.

Les poulains de l’entraineur  Mohamed Magassouba durant les 90 minutes du match ont mis leurs pieds sur le ballon, pris des initiatives pour  tenter de déstabiliser la défense des aigles du Carthage sans succès avec à la clé des occasions ratées.

Mi-temps zéro but partout.

A la reprise les aigles du Mali confirment leur domination territoriale avec 8 tires  cadrés contre 2 pour la  Tunisie. Très technique, discipliné  avec un jeu en triangle sur le terrain séduisant et en suivant les consignes du coach Mohamed Magassouba, la domination des aigles finit par payer grâce à une faute de main  dans la surface de réparation des aigles du Carthage.

Ibrahima Koné se présente et prend en contre-pied le gardien tunisien au grand  bonheur des nombreux supports des aigles du Mali qui ont fait le déplacement à Yaoundé pour cette grande messe du football africain.

La joie malienne fut de courte durée  à la 75ème minute suite à une faute de main de Moussa Djenepo, les aigles du Carthage obtiennent un penalty.

Face à Ibrahim Bosso Mounkoro, le portier malien, le capitaine des aigles du Carthage perd son duel. Le score restera là  jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

Première sortie des aigles du Mali, première victoire  qui relance les poulains de Mohamed Magassouba dans cette compétition.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire