CAN Cameroun 2021 : le Sénégal gagne dans la difficulté

Les Lions de la Teranga, sous la houlette du capitaine Gala Gueye  pour leur 16ème participation à la Coupe d’Afrique des Nations gagnent leur première sortie face aux Warriors du Zimbabwe par le score d’un but à  Zéro ce lundi 10 janvier 2022.

Finaliste malheureux de l’édition précédente de la CAN  et considérée comme un sérieux prétendant à la coupe, le Sénégal  remporte  cette quatrième confrontations  face aux Warriors du Zimbabwe  dans l’histoire de foot africain.

Galvanisée par leurs supporters et suivant les consignes de l’entraineur Aliou Cissé, Sadio Mané et ses collègues sous une  température de 29 ° ont déployé leur jeu séduisant et dominateur  pour aller  chercher cette  victoire finale dans le temps additionnel.

Mi-temps, Zéro but par tout à la grande surprise des supporters des Lions de la teranga qui pensaient pliés cette rencontre dès les quinze premières minutes.

A la reprise le Sénégal continu avec sa domination, mais ne parvient pas à marqué le but libérateur attendu par les supporters.

 Cummulant les fautes et les maladresses devant le but, les Warriors du Zimbabwe fini par prendre confiance  occupe le milieu de terrain, déploie son style attaque et défie la défense sénégalaise mais ne parvient pas  à concrétiser  ces occasions devant le but adversaire.

 Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Sadio Mané  l’attaquant des Reds de Liverpool transformer un penalty à la 94ème minutes pour marquer le but de la victoire et  délivrer enfin  tout un  pays.

 Les Lions de la Teranga évoluant dans un système 4-4-2 en 90 minutes ont eu du mal à sauter le verrou  de la défense zimbabwéenne pourtant considérée comme un outsider de cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations.

Avec cette victoire  les Lions de la teranga se positionnent bien  en attendant les autres matchs du groupe.

Mohamed Kanouté

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire