Le Mali, éliminé par le pays organisateur lors de la demi-finale, à l’issue des tirs au but a validé son billet pour les jeux Olympiques de Paris 2024 après sa victoire 4-3, aux tirs au but ,face à son voisin, la Guinée. C’était ce Vendredi, lors de la petite finale de la CAN U-23.
Ce derby Ouest africain qui mettait en prise, au Grand stade de Tanger, s’est tourné en faveur du Mali, à l’issue des tirs au but, 4-3, après 90 mn avec un score de parité 0 but par tout. Cette épreuve fatidique des tirs au but qui a été fatale pour le Mali lors de la seconde demi-finale contre le Maroc a été cette fois l’occasion pour les Aiglons de décrocher la médaille de bronze mais aussi de valider leur billet qualificatif pour les JO-Paris 2024, en France.
A retenir qu’en plus du Mali, les pays finalistes, le Maroc pays organisateur et l’Egypte championne en titre sont aussi qualifiés pour la phase finale des jeux Olympiques de Paris-24. Quant à la Guinée, tout n’est pas encore perdu pour les JO-24 à paris. Elle aura encore une chance de valider son billet autant bien que les trois premiers de la CAN-U 23, en défiant un pays asiatique en barrage.
Ousmane FOFANA
Source: Mali24.info
La modernisation des paiements des taxes et redevances communales, le renforcement de la transparence et…
Les Forces Armées Maliennes (FAMa), engagées dans leurs missions régaliennes de protection des populations et…
La route nationale (RN3) a une nouvelle fois endeuillé les familles maliennes. Un grave accident…
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, a reçu, au…
Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a…