Cascade de démissions au sein du parti Yèlèma : Diakaridia Diakité, président National des jeunes se prononce

C’est un homme calme, serein confiant en l’avenir du parti Yèlèma et du pays qui nous a reçu. Avec son regard de tigre qui fait penser à des hommes comme Vladimir Poutine, Fidèl Castro ou encore Hugo Chavez, Diakaridia Diakité répond sans langue de bois à toutes nos questions. « Il n’y a pas de rivalité entre le parti Yelema et la Codem. La vie d’un parti politique c’est comme un train sur les rails. Avant d’arriver à destination il y a ceux là qui montent, et ceux qui descendent », c’est en ces termes que le président National des jeunes du parti Yèlèma Diakaridia Diakité a planté le décors de cette interview qui a bien voulu nous accorder.
Pour lui au sein de chaque parti, il y a une vision et une ligne directrice qu’il faut suivre et au sein du parti Yèlèma, notre vision c’est la culture du mérite et de l’execellence. Donc, il va de soi que ceux là qui ne sont pas d’accord avec cette vision quittent le bateau. C’est tout à fait normal, car la vie est ainsi faite », dit-il.
Il ajoute qu’aujourd’hui le parti Yèlèma surtout les jeunes ne vont pas rentrés dans une guerre de personnalités le parti se bat pour le pays et non pour quelques personnes.
Il n’a pas manqué de rappeler que ce jeux de ping-pong entre les militants des deux partis n’enlevera en rien à l’harmonie, à la fraternité et l’engagement des responsables des deux partis qui sont Moussa Mara et Poulo pour le développement du pays.
Il a aussi profité de cette interview pour demander aux jeunes de Yèlèma de rester souder, de se donner la main, de se battre pour les idéaux tant prônés par le Bureau Politique National de Yèlèma pour relever les défis, car rassure-t-il, l’avenir de ce pays appartient aux jeunes.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

One Reply to “Cascade de démissions au sein du parti Yèlèma : Diakaridia Diakité, président National des jeunes se prononce”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *