Célébration de l’indépendance de l’AZAWAD : la génération 60 de Diré condamne avec la dernière rigueur une telle activité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Amicale Génération 60 de Dire est stupéfaite de constater, depuis des heures, sur le réseau social, des publications et vidéos de jeunes garçons et filles de Dire, s’adonnant à ce qu’ils appellent une célébration de l’indépendance d’un État imaginaire.

L’Amicale Génération 60 de Dire condamne, vigoureusement, une telle activité, qui semble être instrumentalisée, avec la manipulation d’enfants innocents, et où la provocation est visiblement manifeste.

En informant ainsi l’opinion nationale et internationale sur de tels agissements, elle fait rappeler que ceci viole encore l’Accord de Paix issu du Processus d’Alger, signé par la CMA, avec le mutisme persistant, toujours du gouvernement malien et de la communauté internationale face à ces pratiques devenues récurrents.

L’Amicale Génération 60 de Dire exhorte enfin les parties signataires à s’attacher aux principes du respect de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale du Mali.

Source: Génération 60 de Diré

Laisser un commentaire